La SQ sensibilise les commerçants

La SQ sensibilise les commerçants
L'agente Françoise Saint-Pierre qui est aussi la marraine de la municipalité d'Ormstown a rencontré le commerçant René Gauthier au cours de sa tournée du jeudi 12 mars.

HAUT-SAINT-LAURENT – Dans le cadre du mois de prévention de la fraude, qui se déroule actuellement, la Sûreté du Québec rencontre les commerçants du Haut-Saint-Laurent pour les sensibiliser à la fausse monnaie provenant du Canada et des États-Unis.

« La tournée de sensibilisation est entamée depuis déjà quelques jours. Des policiers agissent à titre de parrain et marraine de chaque municipalité de la région et ce sont eux qui se rendent sur le terrain pour rencontrer les entrepreneurs. Ils sont donc en uniforme lorsqu’ils visitent les différentes entreprises du territoire », indique le sergent Stéphane Lamontagne.

Cette opération est menée en collaboration avec la Banque du Canada. Sur place, les agents de la paix laissent des documents de référence destinés aux gens d’affaires. Ceux-ci leur indiquent comment détecter les faux billets et quels sont les points à observer sur ceux-ci pour attester de leur véracité.

« Une circulaire bilingue leur sera aussi remise au cours de la visite. Celle-ci explique en détail les choses importantes qu’on retrouve sur un vrai billet de 5$, 10$, 20$, 50$, 100 $ autant pour ceux qui proviennent du Canada que des États-Unis », ajoute-t-il.

Au cours des prochaines semaines et jusqu’à la fin mars, les policiers tenteront de rencontrer le plus de commerçants possible. Cependant, M. Lamontagne précise qu’il est possible que certains d’entre eux ne le soient pas.

Toutefois les propriétaires d’entreprises peuvent contacter la Sûreté du Québec du Haut-Saint-Laurent au 450 829-2887 pour recevoir la documentation en lien avec cette démarche de prévention et de sensibilisation. 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des