Faits divers

La SQ met la main sur des cigarettes de contrebande

le lundi 01 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 01 février 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Un homme de 37 ans fera face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac à la suite d’une perquisition survenue le lundi 25 janvier sur la rue Saint-Louis à Salaberry-de-Valleyfield.

L’enquête policière qui a été amorcée en 2015 à la suite d’informations provenant du public, a permis au Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry de mettre la main sur 950 cigarettes de contrebande soit un peu moins de 5 cartouches.

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.