Actualités
Faits divers

La sécurité ne prend pas de vacances

le mercredi 20 juillet 2022
Modifié à 11 h 57 min le 20 juillet 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La Sûreté du Québec patrouillera intensivement durant les vacances de la construction. (Photo Journal Saint-François : Archives)

La Sûreté du Québec avertit les automobilistes, les plaisanciers et les quadistes qu’elle intensifiera ses interventions durant les vacances de la construction.

Les vacances de la construction représentent toujours un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est élevé.

L’an dernier, sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, neuf collisions mortelles survenues sur le réseau routier ont engendré neuf décès. Quant au bilan des véhicules hors route, trois décès ont été provoqué par autant de collisions mortelles.

Avec le tiers des Québécois qui seront en vacances du 22 juillet au 7 août, les déplacements sur les différents réseaux sont augmentés de façon considérable. 

L’opération policière vise à démontrer que les usagers de la route doivent appliquer les règles de sécurité en tout temps. Les comportements sécuritaires assurent leur sécurité et celle des autres.

Parmi les règles à ne pas négliger, rappelons que le port du casque est obligatoire pour les adeptes de véhicules tout-terrain et qu’il est fortement recommandé de porter la veste de flottaison individuelle en tout temps lors des sorties nautiques.

Le public est invité à s’abonner aux comptes Twitter, Facebook ou Instagram de la Sûreté du Québec pour se tenir au courant des différentes opérations qui auront lieu au courant des prochaines journées. 

Dernières nouvelles