Actualités

La relève entrepreneuriale en plein essor

le mardi 03 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 03 mai 2016

La relève entrepreneuriale se porte bien dans la région de Valleyfield! Du moins, c'est ce que l'on peut remarquer à la suite du 35e Gala des gens d'affaires de la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent.

Cette grande soirée festive s'est déroulée samedi dernier à l'Hôtel Plaza Valleyfield en présence de 370 convives.

Le restaurant Patate Mallette de Beauharnois et l'entreprise Imexxo de Salaberry-de-Valleyfield ont brillé de tous leurs feux en remportant les grands honneurs de ce gala qui est maintenant présenté à tous les deux ans.

Ainsi, la Patate Mallette a raflé le convoité Prix Coup de cœur du jury – Jean-H.-Besner, décerné à l'établissement qui s'est le plus distingué durant la dernière année et qui célèbre ses 60 ans d'existence.

Pour sa part, Imexxo, une entreprise spécialisée dans les produits d'éclairage commercial et industriel, a obtenu le Prix Coup de cœur des membres de la Chambre de commerce qui pouvaient voter via Internet, en plus d'avoir remporté le lauréat de la nouvelle entreprise/nouveau franchisé.

Grâce à ce dernier prix, Imexxo a mis la main sur une bourse distinctive de 750 $ de la SADC du Suroît-Sud ainsi qu'un an de mentorat (valeur de 300 $).

Entreprises de l'année

Le Groupe SGM a été coiffé du titre de l'Entreprise de l'année 2016 (6 employés et plus) tandis que la Confiserie Clémex de Beauharnois a remporté le lauréat de la Micro-entreprise de l'année 2016 (1 à 5 employés).

Une dizaine d'autres lauréats ont été décernés à des entreprises qui se sont démarquées dans leurs domaines respectifs. Les récipiendaires sont d'ailleurs regroupés à l'intérieur d'un tableau ci-contre.

Parmi ces vainqueurs, on remarque notamment le Restaurant Mikes dans la catégorie Relève (Nouvelle administration – Transfert d'entreprise), Les Serres Latour (Entreprise écoresponsable), Pièces d'auto Valleyfield (Mobilisation d'équipe), Marketing (Voyages Gendron), Commerce de détail (Le P'tit clown aux ballons) et Entreprise de service (Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive).

D'autre part, une bourse distinctive de 500 $ a également été attribuée par le CLD Beauharnois-Salaberry à une entreprise finaliste et le hasard a favorisé la firme Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc et associés.

Enfin, deux organismes ont été récompensés pour leur travail inlassable dans la région, soit «Une Affaire de Famille» d'Ormstown dans la catégorie projet mobilisateur et collectif ainsi que le CLD Beauharnois-Salaberry pour la campagne promotionnelle «Ça vaut de l'or», volet projet régional.