Actualités
Économie

La radio CKOD s'installera dans Bellerive

le mercredi 16 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 septembre 2015
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Installée rue Victoria depuis sa mise en ondes en 1961, la station de radio campivallensienne CKOD-FM déménagera ses studios dans un immeuble commercial de la rue Alexandre pour le 1er novembre.

La station radiophonique, maintenant propriété de Torres Media Valleyfield, opèrera alors dans les anciens locaux du resto-bar New Balmoral, à l'étage du du Salon du Sportif.

«Ça va faire une grosse différence», a confié le directeur et co-propriétaire de la station, Yves Trottier. Depuis ses débuts en effet, la station connue autrefois sous l'appellation CFLV diffusait dans des locaux situés au sous-sol de l'édifice à bureaux du 249, rue Victoria.

«De leur studio, les animateurs auront maintenant une vue sur tout ce qui se passe à l'extérieur, ce qui n'était pas le cas autrefois, grâce aux grandes vitrines dont on dispose», explique M. Trottier. La superficie des locaux demeure sensiblement la même, dit-il, mais leur aménagement intérieur sera plus ouvert.

Nouvelle programmation à venir

Depuis l'acquisition de la station en mai dernier, les nouveaux propriétaires ont procédé à certaines améliorations techniques au niveau de l'émetteur et du processeur, ce qui procure déjà une meilleure sonorité au contenu musical diffusé au 103,1 FM.

Par contre il faudra encore attendre quelques semaines avant le dévoilement de la nouvelle programmation, d'abord prévu pour septembre. «Avec l'obligation de déménager, c'est sûr que ça a été plus long qu'on pensait, mais on préfère attendre et être sûr d'être fin prêt pour aller de l'avant», confirme Yves Trottier.

La nouvelle programmation devrait donc être lancée au début de novembre prochain. D'ici là, l'entreprise radio devrait faire entériner la transaction d'achat par le CRTC.

Notons que l'immeuble à bureaux du 249, rue Victoria a été acquis récemment par les Assurances Lareau, qui avaient leurs bureaux rue Maden depuis 2005.