Automobiles

La production de la Corvette 2020 sera retardée

le jeudi 10 octobre 2019
Modifié à 4 h 00 min le 10 octobre 2019
Le Guide de l'Auto Article par Guillaume Rivard

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont déjà commandé leur exemplaire de la toute nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020 : il faudra patienter un peu plus longtemps.

Deux personnes bien au fait des opérations de General Motors ont expliqué au quotidien Detroit Free Press que le constructeur devra retarder le début de la production du coupé de huitième génération (C8) à l’usine de Bowling Green, au Kentucky, normalement prévu pour décembre.

Pourquoi? Parce que GM doit d’abord terminer les commandes du modèle de septième génération (C7) et ensuite réoutiller l’usine en vue de se préparer à assembler la nouvelle Corvette à moteur central.

Or, rien de tout ça n’est sur le point d’arriver parce que la grève déclenchée par le syndicat United Auto Workers (UAW) est toujours en cours. Les négociations se seraient même empirées, selon des membres qui ont parlé aux médias.

« Je sais hors de tout doute que cette grève va directement affecter le début de la production régulière de la Corvette à moteur central, a déclaré l’une des sources citées par Detroit Free Press, qui connaît bien les opérations de l’usine de Bowling Green. L’usine n’a pas encore fini de produire la Corvette actuelle. »

En réaction à l’article, un porte-parole de GM a simplement répondu qu’il est « trop tôt pour spéculer sur les impacts que peut avoir l’arrêt de travail sur le calendrier de production de nos véhicules. »

Des travailleurs additionnels devant aider à la production de la Corvette 2020 ont déjà été transférés, mais ils demeurent sur les piquets de grève.

Quant à la Corvette Cabriolet 2020 dévoilée la semaine dernière, elle doit entrer en production trois mois après le coupé. Sera-t-elle affectée à son tour par la grève? C’est à suivre.