La piste de course de l’Autodrome St-Eustache ferme ses portes

Par Le Guide de l'auto
La piste de course de l’Autodrome St-Eustache ferme ses portes


Le Guide de l'Auto

Article par Olivier Beaulieu

Dans un communiqué de presse, l’administration de l’Autodrome Saint-Eustache (ASE) a annoncé en début de soirée qu’elle fermait officiellement sa piste de course au terme de la saison 2019, après plus de 55 ans d’existence.

«C’est avec des sentiments partagés que nous devrons mettre fin à ce complexe de sports motorisés historique des Basses-Laurentides. Depuis notre arrivée à l’ASE en décembre 2007, nous avons travaillé avec passion et acharnement à développer la piste, à offrir des évènements de calibre mondial et à rehausser la qualité et l’apparence du site», explique Alan Labrosse, Président de l’ASE. Cette fermeture semble être la conséquence de la croissance continue de la ville de Saint-Eustache. L’administration croit que cette expansion aurait mené tôt ou tard à l’expropriation éventuelle de la piste.

Cependant, l’ASE a tenu à rassurer ses fidèles. Ils ont réussi à négocier une entente de deux saisons complètes avant la fermeture de la piste. D’ici là, ils collaboreront étroitement avec la piste de course ICAR située à Mirabel où ils transféreront certaines de leurs activités à partir de la saison 2020.

Enfin, il est à noter que les commerces spécialisés en préparation et en restauration automobile tels que Motorsport in Action, Précision EFI, GotBoost et Carrosserie Prestige R.B. resteront ouverts.

Partager cet article