La perfection pour Dominic Demers et Dylan Runne aux Régates de Brockville
Dominic Demers et Dylan Runne se sont démarqués lors de la journée initiale des Régates de Brockville (Ontario), samedi, dans la région des Mille-Iles. Dans la classe 2,5 litres, le pilote campivallensien a remporté deux victoires en autant de départs à bord du «Wave Dancer» S-44 propriété de son fils Derek. En Hydro 350, Dylan Runne, de Rumson au New Jersey, a fait de même pour réussir le doublé au volant du «Pleasure Seeker» H-12. Un autre fait saillant du programme de courses a été le retour du vétéran Eric Labelle qui s’est vu confier le siège de deux embarcations. En Hydro 350, Paul Barber a fait appel aux services du coureur de Salaberry-de-Valleyfield pour le remplacer aux commandes du bateau "Hearn Motosports" H-52 pour des raisons de santé et Labelle a pris le 4e rang dans l'épreuve 2C. Barber s'était illustré au cours de la première vague de qualification en se payant une victoire devant Andrew Tate (H-300) dans la course 1D. [caption id="attachment_65800" align="alignnone" width="444"] Michael Tremblay s'est tiré sans blessure lors d'une embardée à bord du bateau "H-8" en Hydro 350. (Photo: Marc-André Rhéaume- HRL)[/caption] L’ex-champion de la classe 5 litres a également conduit le «Graf-X» S-6 propriété du Campivallensien Yves Villeneuve, qui s’est blessé à deux doigts. Labelle a bien fait également dans la classe 2,5 litres, récoltant une 2e position dans la course 2A et une 3e place lors de l’épreuve 1A. Dans la classe Grand Prix, 4 gagnants se sont partagé les honneurs des qualifications, soit Mathieu Daoust (GP-9), Jimmy King (GP-777), Brandon Kennedy (GP-25) et Ken Brodie II (GP-50). Daoust, Kennedy et Brodie ont obtenu le plus grand nombre de points grâce à des résultats de 1ère et 2e places. [caption id="attachment_65801" align="alignnone" width="444"] Eric Labelle a fait un retour à la compétition au volant du "H-52" de Paul Barber en Hydro 350. Le pilote d'Ottawa avait précédemment remporté la victoire dans l'épreuve 1D lors de la première vague de qualification. (Photo: Lucien Brault)[/caption] Le «Steeler» GP-777 n’a pu s’élancer dans la course 2B à cause d’ennuis mécaniques mais le bolide sera au rendez-vous dimanche. Même chose pour les frères Jack et Ken Lupton qui ont été victimes de bris de moteur dans le «Miss Zealand» GP-57 et le «Miss New Zealand II» GP-577 respectivement. Tout indique que les Néo-Zélandais pourront renouer avec les eaux de la rivière St. Lawrence dimanche. En Hydro 350, Jonathan Daoust a été le vainqueur de la course 2C aux commandes du «Water Ghost» H-15. Outre Dylan Runne (1A, 2D), les autres gagnants ont été Nicolas Rousse (H-799, 1A), Yannick Léger (H-21, 1C), Eric Labelle (H-52, 1D), Bobby King (H-242, 2A) et Andrew Tate (H-300, 2A). Michael Tremblay a fait une envolée dans le «Last Minute Again» H-8 de Bill Vielhauer et il s’en est tiré indemne. [caption id="attachment_65802" align="alignnone" width="444"] Jonathan Daoust a remporté la course 2C dans le "Water Ghost" H-15 en H-350.[/caption] Du côté de la Formule 2500, les gagnants ont été Bobby King (F-92, 1A), Tom Huganir (F-69, 1B), Kevin Smith (F-26, 2A), à sa première présence sur le circuit HRL cette saison, et John Shaw (F-33, 2B). Bobby King, John Shaw et Tom Huganir/Steve Armstrong ont tous complété la journée avec une victoire et une 2e position. La sortie de Max Acierno aux commandes du «Miss Jesel» F-3 dans l’épreuve 2B a été plus difficile alors qu’il a fait une embardée à 360 degrés, sans toutefois subir de blessure. Tom Pakradooni a fait cavalier seul dans le classe Jersey Speed Skiff dans le "Rolling Thunder" JS-7. La compétition se poursuit dimanche avec une dernière qualifications, les épreuves consolation et les grandes finales. [caption id="attachment_65803" align="alignnone" width="444"] Samuel et Michael Tremblay ont récolté une 5e et une 4e places dans le "Denis' Dream" JS-48 en Jersey Speed Skiff. (Photo: Marc-André Rhéaume)[/caption] [caption id="attachment_65804" align="alignnone" width="444"] Owen Henderson a fait ses débuts dans la classe 2,5 litres à bord du "Sweet Sixteen" S-16 samedi à Brockville. (Photo: Marc-André Rhéaume_[/caption]