La MRC Beauharnois-Salaberry appuie le maintien du Centre mère-enfant

La MRC Beauharnois-Salaberry appuie le maintien du Centre mère-enfant
De nouvelles règles concernant le stationnement semblent avoir semé la confusion chez les employés. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives - Pierre Langevin))

Par voie de résolution, la MRC Beauharnois-Salaberry a donné son appui au maintien du Centre mère-enfant à l’Hôpital du Suroît. 

Une décision qui survient alors que le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest aurait décidé de déménager cette unité dans un futur hôpital à Vaudreuil-Dorion.

«La MRC partage entièrement les craintes des différents partenaires concernés par cet enjeu, dans la mesure où cette décision éloignera les services d’accouchement et de pédiatrie d’une grande partie de la population des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, sans compter qu’il n’existe aucun transport collectif entre ces deux MRC et celle de Vaudreuil-Soulanges», explique-t-elle par communiqué.

La MRC juge cette décision contestable puisque le Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît dispose de chambres modernes qui ont été rénovées à partir de dons privés récoltés par la Fondation de l’Hôpital et ce, auprès des populations de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

À lire sur le même sujet

Un comité se porte à la défense du Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît

Valleyfield souhaite maintenir le Centre mère-enfant à l’Hôpital du Suroît

Valleyfield appuie le maintien du Centre mère-enfant à l’Hôpital du Suroît

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires