La Ligue de hockey 30 Ouest annule ses activités

Par Yanick Michaud
La Ligue de hockey 30 Ouest annule ses activités
Des milliers de jeunes hockeyeurs ont vu leur saison prendre fin abruptement l'automne dernier. (Photo : Yanick Michaud)

À la suite des nombreuses mesures mises en place par les autorités gouvernementales, la Ligue de hockey 30 Ouest a décidé de mettre un terme aux activités de la saison 2020-2021.

De même, le président Erick Faubert a publié un communiqué dans lequel il relate les mesures qui ont eu comme impact de mettre en pause tous les sports d’équipe depuis octobre. « Elles seront possiblement encore en vigueur pour plusieurs semaines. Les présidents et gouverneurs des associations de hockey mineur membres de la Ligue 30 Ouest en sont arrivés à la triste conclusion d’annuler toutes les activités prévues par la Ligue pour la saison 2021-2021 », lance-t-il.

Des suivis auprès des athlètes

Ainsi, chacune des associations, qui comprend entre autres des équipes de Valleyfield, Beauharnois, Châteauguay, Vaudreuil-Dorion, Mercier, Kahnawake et d’autres encore, communiquera avec les joueurs dans les prochains jours. Celles-ci indiqueront les prochaines étapes découlant de l’arrêt des activités de la Ligue.

« Les associations membres de la Ligue 30 Ouest tiennent à remercier les membres, bénévoles, administrateurs, entraîneurs des associations qui ont déployé des efforts importants en début de saison pour permettre un retour au jeu », peut-on lire dans le communiqué. On y remercie aussi les parents pour la grande collaboration démontrée et le respect des normes mises en place. Ça aura permis aux jeunes de pratiquer leur sport pendant quelques semaines à l’automne.

« Nous espérons que la situation évoluera de façon positive. Faisant en sorte que nous pourrons retrouver notre sport favori en septembre », mentionne Erick Faubert. Il demande du même coup à chacun de continuer à respecter les règles et mesures de prévention.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires