La kayakiste Florence Maheu participera aux Jeux olympiques

La kayakiste Florence Maheu participera aux Jeux olympiques
Florence Maheu participera aux Jeux olympiques de Tokyo. (Photo : (Photo - Rebekka Anton))

Après avoir assuré la place du Canada pour les prochains Jeux olympiques, la kayakiste Florence Maheu a remporté son billet pour Tokyo.

« Je suis extrêmement excitée de tenter ce nouveau défi, a laissé entendre la Campivallensienne. Le parcours a été long pour me rendre jusqu’ici et il y a encore beaucoup de travail à faire avant les Jeux. C’est un rêve devenu réalité pour moi. Je ne pourrais être plus heureuse d’avoir la chance de compétitionner parmi les meilleurs pagayeurs aux Jeux olympiques. »

C’est en vertu d’une 8e place à la finale des championnats australiens disputés à Penrith que Maheu a mérité son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo. Lors des championnats du monde de slalom à La Seu d’Urgell, en Espagne, Florence Maheu avait permis au Canada de qualifier un bateau en K1 féminin pour les olympiades de 2020.

Elle devient la première athlète de la région à participer aux Jeux olympiques d’été depuis Doug Vandor en aviron. Florence Maheu est également la deuxième athlète de kayak de Valleyfield à se qualifier pour les JO; Érik Gervais avait fait de même en 1996 pour les Olympiques d’Atlanta. Celui-ci disputait l’épreuve sprint tandis que Maheu excelle en slalom.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des