Sports

La kayakiste Florence Maheu à nouveau sur l’équipe nationale

le jeudi 12 mai 2022
Modifié à 8 h 33 min le 12 mai 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Florence Maheu a assuré sa place sur l’équipe nationale senior de kayak lors d’une compétition aux États-Unis. (Photo - Jeff Bloor)

La kayakiste Florence Maheu a assuré sa place sur l’équipe nationale de slalom. L’athlète campivallensienne est ainsi qualifiée pour des épreuves internationales prévues au cours de l’été. 

Après avoir pagayé aux Jeux olympiques de 2021 à Tokyo, Maheu avait pris une pause salutaire. «Je suis vraiment heureuse de recommencer la compétition», a-t-elle dit. J’avais besoin de repos après les Olympiques en juillet, j’avais donc décidé de ne pas participer aux championnats du monde. Je me sens prête à attaquer la saison et j’ai hâte aux prochaines étapes vers la sélection pour les Jeux de 2024. » 

Entre le 6 et le 8 mai, les championnats panaméricains disputés à Oklahoma City aux États-Unis servaient d’essais pour l’équipe nationale. Ses performances lui ont permis de se qualifier en K1 et en Slalom extrême.  

Elle est la seule Québécoise retenue sur l’équipe nationale qui amorcera sa saison avec une Coupe du monde à Prague le 10 juin.