La foudre provoque une panne de courant à Valleyfield

Par Mario Pitre
La foudre provoque une panne de courant à Valleyfield
Les techniciens d'Hydro-Québec sont au boulot afin de rétablir l'alimentation électrique. (Photo : Journal Saint-François Yanick Michaud)

La foudre a sévi vers 14h sur une installation électrique du chemin Larocque, privant ainsi 339 abonnés d’Hydro-Québec d’alimentation électrique. Le rétablissement, d’abord prévu pour 16h45, a par la suite été révisé pour 21h15.
Selon un porte-parole d’Hydro-Québec, les techniciens sont sur place afin de remplacer un transformateur électrique endommagé par la foudre, à la hauteur du 520 chemin Larocque. «Lorsqu’on parle du remplacement d’un équipement, cela prend plus de temps», explique-t-il.
La panne affecte tout un secteur longeant le chemin Larocque, entre le boulevard Gérard-Cadieux et la rue Taillefer, environ.
Veille d’orage violent
Par ailleurs, une veille d’orage violent est en cours pour tout le sud du Québec, selon Météomédia.«… des averses ainsi que des orages potentiellement violents sont possibles», peut-on lire sur le site web. « Ce risque est particulièrement concentré dans le sud de la province. Tous les ingrédients sont réunis pour que de violents orages éclatent : l’humidité élevée (l’humidex pourrait dépasser 40), la chaleur, une masse d’air instable ainsi qu’un soulèvement occasionné par le passage de la dépression.»
Ces conditions météo risquent donc de provoquer de nouvelles pannes d’ici la nuit prochaine dans les différents secteurs de la région.

 

Le rétablissement du courant est prévu pour 21h15 environ. (Photo Yanick Michaud)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des