La Fondation du Centre jeunesse soutient près de 600 écoliers pour la rentrée

-
La Fondation du Centre jeunesse soutient près de 600 écoliers pour la rentrée
Des 573 sacs remis, 191 ont été offerts par l’ambassadrice de la Rentrée en beauté, l’animatrice Julie Houle. (Photo : Gracieuseté)

Grâce aux 172 donateurs qui ont généreusement accepté d’être jumelés à un enfant dans le besoin, 573 sacs d’école neufs remplis des essentiels de la rentrée ont été offerts aux enfants soutenus par le Centre jeunesse de la Montérégie, dans le cadre de l’activité Rentrée en beauté organisée par sa Fondation.

Ces sacs personnalisés aux goûts et aux besoins des enfants ont été distribués partout en Montérégie, juste avant le début des classes. Un besoin essentiel que les parents vivant avec une situation financière précaire ont de la difficulté à assumer.
«Dans le cadre de la Rentrée en beauté, nous avons reçu un nombre record de demandes de sacs, indique la directrice générale de la Fondation Suzie Roy. Il est troublant de constater que ce besoin grandit d’année en année. Par chance, les donateurs sont au rendez-vous et permettent d’offrir une rentrée en beauté à tous ces enfants dans le besoin.»
Des 573 sacs remis, 191 ont été offerts par l’ambassadrice de la Rentrée en beauté, l’animatrice Julie Houle. Copropriétaire de restaurants McDonalds de Longueuil, c’est par le biais du Grand McDon qu’elle a pu offrir plus de 1000 sacs aux jeunes depuis 5 ans.
Depuis sa première édition, la Rentrée en beauté a permis a plus de 5000 enfants de commencer le début des classes avec un sac à dos et des effets scolaires neufs. Chaque année, une centaine de donateurs acceptent d’être jumelés à un enfant afin de lui procurer les articles scolaires nécessaires. Grands, colorés, remplis d’essentiels et de surprises, ces sacs donnent confiance et courage à ces enfants et leur offrent une rentrée scolaire tout en beauté.

(Source: Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des