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La Fondation des enfants de Beauharnois est en mission

le jeudi 26 mai 2022
Modifié à 13 h 44 min le 25 mai 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le conseil d’administration de la Fondation des enfants de Beauharnois désire entre autres, fournir de l’aide ponctuelle de toute nature répondant à des besoins précis. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

C’est pour travailler en complémentarité avec les autres organismes du territoire de Beauharnois que la Fondation des enfants de Beauharnois a vu le jour.

« On le fera en apportant une aide ponctuelle et directe aux enfants de moins de 18 ans en situation de vulnérabilité, de pauvreté, d’exclusion, de rêves inaccessibles ou pour tout besoin apportant bonheur et bien-être. C’est là notre mission », indique Alain Dubuc, président du conseil d’administration de la Fondation créée officiellement le 20 mai.

« C’est un vieux rêve que je caressais depuis longtemps. Je le faisais déjà en sortant des montants de mes poches, mais avec la Fondation, nous pourrons avoir de plus gros montants pour aider les enfants dans le besoin. C’est une belle cause qui tient à cœur à beaucoup de gens », lance celui qui est également maire de Beauharnois.

Un objectif enviable

Alain Dubuc a su s’entourer de gens d’influence pour atteindre l’objectif annuel de 100 000 $. « L’argent proviendra de nos partenaires ponctuels, de nos évènements, de nos partenaires annuels et de ceux du monde des affaires. Nos donateurs seront soulignés selon le montant du don. Une offre de plus de 5000 $ représente les Grands-mamans et les Grands-papas gâteaux. Les Mamans et Papas gâteaux sont ceux qui offrent 1000 $ annuellement, alors que les dons de moins de 1000 $ sont les Matantes et Mononcles gâteaux », raconte Alain Dubuc.

Les dirigeants de Roy Construction sont devenus les premiers Grands-papas gâteaux avec un don de 5000 $.

Pour mener à bien sa mission, le président compte sur Bernard Giroux comme vice-président, Dominique Leduc comme secrétaire, Louis Godin comme trésorier, Louis-Philippe Daoust aux communications, ainsi que Pierre Pouliot et Robert Guay comme administrateurs.  

Afin de répondre adéquatement aux demandes personnelles d’enfants dans le besoin en ce qui concerne les sports, la culture, la réussite scolaire, la Fondation tiendra des levées de fonds et l’une d’entre elles est prévue à l’automne alors que l’on tiendra le premier souper-bénéfice de l’organisme. Un encan surprise et humoristique devrait avoir lieu à l’hiver 2023.