La Fondation de l’Hôpital du Suroît invite les entreprises de la région à faire don de leurs équipements de protection en surplus ou non utilisés.

C’est le don de 2000 masques N95 de CEZinc et la possible pénurie de matériel qui a incité la Fondation de l’Hôpital du Suroît à mener cette campagne. Celle-ci se fait pour le Centre intégré de santé et services sociaux qui l’a interpellée.

Outre les masques, chirurgicaux ou N95, on est à la recherche de blouses de protection, visières et gants sans latex.

«Pour faire ce genre de don, c’est très facile, indique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Nous serons là pour coordonner les dons de matériel avec le CISSS de la Montérégie-Ouest. Des équipes iront chercher les équipements directement à l’entreprise et un reçu de charité pour la valeur marchande du don sera remis. Il n’y a pas de petit don. Chaque équipement donné répondra aux besoins pressants des professionnels de la santé, qui risquent leur vie chaque jour pour nous

permettre de combattre le COVID-19.»

Le CISSS de la Montérégie-Ouest tient  à remercier tous les gens et les commerçants pour leur mobilisation et leur soutien. Pour ceux et celles qui souhaiteraient entreprendre une initiative, il est possible de centraliser les propositions à : [email protected].

L’initiative de la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’intègre dans le plan d’action S’en sortir, sans sortir paru le 23 mars dernier. Celle-ci vise à mettre sur pied des mesures concrètes afin de contribuer à l’effort collectif de

prévention du COVID-19.

Pour les entreprises qui désirent faire un don d’équipements de protection, il faut communiquer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît à l’adresse [email protected] ou en laissant un message au 450 377-3667.