Actualités

La directrice de Taxibus claque la porte

le mercredi 29 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 juillet 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

En poste depuis bientôt quatre ans, Lyne Larivée vient de quitter son poste de directrice-générale de Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield. Du côté de la Ville, on assure que cela ne changera en rien l’offre de service, du moins pour l’instant.

Très peu d’informations sont disponibles sur les raisons du départ de l’ex-directrice générale. Le seul élément qui ressort d’un entretien avec le directeur général adjoint de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Michel Joly, est à l'effet que l’administration municipale a nommé Hélène Ouellet comme directrice générale par intérim et que le processus pour trouver un successeur à la d.g. démissionnaire est entamé.

«Le service n’est pas touché. La Ville a une entente avec la compagnie Taxi Venise. Lorsque survient un tel changement, nous profitons de l’occasion pour améliorer notre offre de service», explique Michel Joly

Taxibus jeunesse

Toujours en lien avec Taxibus Salaberry-de-Valleyfield, il a été permis d’apprendre qu’un nouveau service pourrait voir le jour dès l’automne. «Nous sommes en train de consulter la population afin d’offrir un volet Taxibus jeunesse pour les utilisateurs de la Maison de la jeunesse 12-17. Ça se fait à Sainte-Julie et ce n’est pas si coûteux que cela.»

Ce projet est une initiative du conseiller municipal François Labossière. Pour lui, les jeunes doivent être conscientisés à l’utilisation le transport en commun. «Nos jeunes sont capables de réserver en ligne le Taxibus. Les étudiants des écoles Edgar-Hébert et de la Baie-Saint-François pourront même se faire débarquer à la Maison des jeunes afin de faire de l’aide aux devoirs après les classes», mentionne le conseiller Labossière.