Sports

La Coteaulacoise Alexandra Goulet rafle deux médailles à Moncton

le vendredi 15 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 15 mai 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Il y a un an, la carrière d’ Alexandra Goulet était en suspens. Mais la détermination et la passion de la gymnaste de Coteau-du-Lac lui ont permis de surmonter ses blessures au point de briller aux Championnats canadiens de l’est qui avaient lieu le week-end dernier à Moncton.

L’athlète du Club Gymini a terminé quatrième au total des appareils à la compétition nationale. Une performance marquée par l’obtention du bronze au saut. Elle a également contribué à la médaille d’or remportée en équipe.

Toute une prestation pour la gymnaste qui n’a pas été en mesure de s’entraîner sérieusement avant le mois de décembre. Blessée au dos en fin de saison l’an dernier, il a même été question que l’athlète soit forcée d’abandonner son sport.

Alexandra Goulet ne s’est toutefois pas laissé abattre. Elle se lève tôt chaque matin pour faire des étirements et certains exercices. Bien que sa saison d’entraînement ait été courte, elle a fait sa place aux finales provinciales. C’est à ce rendez-vous qu’elle a mérité son billet pour Moncton en raison de sa quatrième place.

À Moncton, l'athlète âgée de 12 ans a pu compter sur l’appui de ses parents Stacey et Benoît ainsi que de son entraîneur Mihaela.