Faits divers

La conductrice de 16 ans rend l’âme

le jeudi 30 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 30 juillet 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

La Sûreté du Québec confirme que l’adolescente de 16 ans, blessée dans un violent face à face survenu sur l’autoroute 530 à Salaberry-de-Valleyfield, le mardi 28 juillet est décédée des suites de ses blessures.

Selon des informations obtenues par le Journal, Amélie Lefebvre, résidente de Vaudreuil-Dorion, qui détenait un permis d’apprenti conducteur,  était accompagnée de sa mère au moment de l’impact. Cette dernière aurait également été blessée et serait en attente d’une opération à la hanche. D’ailleurs, elle est toujours hospitalisée.

«Pour une raison inconnue, l’automobiliste qui venait en direction opposée a dévié de sa trajectoire. L’adolescente aurait essayé d’éviter la collision, mais sans succès. Elle est décédée hier», explique Ingrid Asselin, porte-parole à la Sûreté du Québec.

En ce qui a trait à l’autre conducteur, il reçoit toujours des soins dans un hôpital de la métropole, mais son état serait jugé stable et on ne craindrait pas pour sa vie.

Don d’organe

Une amie de la famille de l’adolescente souligne que la mère a été transportée par ambulance auprès de son enfant, le temps de lui faire ses adieux. La dame serait restée pour accompagner sa fille dans ses derniers moments et aurait autorisé Héma-Québec à procéder au don d’organes.