La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands n’existe plus

La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands n’existe plus
La CSVT informe qu’elle est en période d’inscription pour la prochaine année scolaire.

Depuis le 15 juin, la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires a instauré un changement dans l’organisation. Ainsi, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands n’est plus; elle devient le Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands. 

« Cette loi vise à revoir l’organisation et la gouvernance des commissions scolaires, qui deviennent des centres de services scolaires administrés par un conseil d’administration bénévole, composé de 15 personnes, soit des parents, des représentants de la communauté et de membres de notre personnel», mentionne Marc Girard, directeur général du CSSVT.

Le poste de commissaire scolaire ainsi que les élections scolaires ont été abolis. Un nouveau conseil d’administration sera formé d’ici au 15 octobre. Chaque membre devra suivre une formation élaborée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Rappelons que le CSSVT offre une formation à 10 000 personnes, enfants et adultes. Il emploi 1900 personnes dans ses 34 établissements répartis sur le territoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des