La collecte du bac brun débutera le 30 septembre seulement

Par Mario Pitre
La collecte du bac brun débutera le 30 septembre seulement
En procédant au ramassage des déchets de table et autres matières organiques, la MRC se conformera ainsi aux objectifs visés par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. (Photo : Journal Saint-François Archives)

Bien que la distribution de quelque 23 000 bacs bruns ait débuté dans les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry, celle-ci rappelle que la collecte des résidus alimentaires et des résidus verts ne débutera qu’à compter de la semaine du 30 septembre prochain.

Dans un communiqué envoyé aux médias, la MRC rappelle l’horaire des journées de collecte hebdomadaire du bac brun.
-LUNDI (à compter du 30 septembre)
Beauharnois (secteur Est – Maple Grove et Secteur Ouest – Melocheville)
Salaberry-de-Valleyfield (secteur A – Georges-Leduc, Grande-Île, Nitro, Saint-
Timothée)
-MARDI (à compter du 1er octobre)
Beauharnois (secteur Centre)
Salaberry-de-Valleyfield (secteur B – Centre-ville, La Baie, Robert-Cauchon,
Champlain, Jules-Léger)
-VENDREDI (à compter du 4 octobre)
Sainte-Martine
Saint-Étienne-de-Beauharnois
Saint-Louis-de-Gonzague
Saint-Stanislas-de-Kostka

La MRC précise également qu’il n’est pas nécessaire d’être à domicile au moment de la livraison des bacs, l’entreprise chargée de la distribution ayant la responsabilité de les laisser dans un endroit visible et accessible.
Pour les établissements à multiples logements, le ratio de bacs bruns distribués est adapté selon les besoins et ne représente donc pas nécessairement un bac brun par logement. Toutefois, chacun des logements reçoit un petit bac de cuisine.
Trousse à l’intérieur du bac
Une trousse de départ comprenant un guide pratique et un aide-mémoire est livrée en même temps que le bac brun. Elle se trouve dans le bac de cuisine qui est lui-même déposé à l’intérieur du bac brun.
Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le www.jlefais.com, composer le 450-225-5055 ou encore écrire à environnement@mrc-beauharnois-salaberry.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des