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Régates

La classe Grand Prix aura deux nouvelles équipes en 2019

le vendredi 07 décembre 2018
Modifié à 13 h 31 min le 07 décembre 2018
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME.  Deux nouvelles écuries de course figurent parmi la liste des 10 inscrits de la classe Grand Prix qui ont confirmé leur participation en vue de la saison 2019 dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes. Douglas Rapp, qui a triomphé sur les eaux de la baie Saint-François en Hydro 350 l’été dernier, sera aux commandes d’un nouveau bolide Grand Prix appartenant à son oncle, Michael Grendell. Le bateau construit par Bert Henderson et son équipe sortira des ateliers de Brockville (Ontario) en février prochain. De plus, un nouveau partenariat a été conclu avec l’Américain James Martin. Le compétiteur de la Virginie s’amène avec le «GP-43», soit l’ancienne embarcation (GP-9) que pilotait Mathieu Daoust. Martin confiera la conduite de la coque «Bergeron» au vétéran Tony Black, qui possède 37 années d’expérience dans les hydroplanes dont un bon nombre en «Grand National Hydro» (7 litres) et «National Modified» (6 litres). Le coureur originaire de Columbus (Ohio) se dit prêt à relever des nouveaux défis en GP. Par ailleurs, les Néo-Zélandais reviendront sur le circuit de la HRL en 2019 avec un nouveau pilote. Ken Lupton remplace son frère Jack à bord du «Miss New Zealand» GP-577, nouveau numéro du «GP-57» qui demeure en partenariat avec Jos Sovie de Ogdensburg (N.Y.) [caption id="attachment_56591" align="alignnone" width="521"] Le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Poirier, et le commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL), Didier-Bernard Séguin ont dévoilé la liste des 10 écuries qui ont confirmé leur participation dans la classe Grand Prix en vue de la prochaine saison. (Photo: Denis Bourbonnais)[/caption] La dizaine de compétiteurs comprend Mathieu Daoust qui reprendra le volant du «Miss Cléopâtre» GP-9. Le pilote campivallensien pourrait être le seul Québécois en Grand Prix mais les discussions se poursuivent entre les Régates de Valleyfield et le tandem Marc Théorêt/Ghislain Marcoux pour garder le «GP-444» sur le circuit de la HRL. Le «GP-12» d’Eric Langevin et le «GP Valleyfield» (ancien GP-773) de l’année dernière sont disponibles. [caption id="attachment_56592" align="alignnone" width="521"] : Le gagnant de la classe Hydro 350 aux Régates de Valleyfield en juillet dernier, Douglas Rapp (au centre) fait le saut en Grand Prix et il conduira le nouveau «Bad Influence» GP-79 de Michael Grendell. (Photo: Pierre Langevin)[/caption] Le champion des points en 2018, Brandon Kennedy défendra son titre dans le «H8 Cancer Racing» GP-25. Bert et Kent Henderson (Steeler GP-777), Mike Monahan (TM Special GP-35), Andrew Tate/Donny Allen (Legacy 1 GP-14), Ken Brodie/Jimmy King (Intensity GP-50) et Tom Thompson (Fat Chance GP-525) sont les autres coureurs qui feront un retour. Marty Wolfe, qui a partagé le siège du «Renegade» GP-93 avec Scott Liddycoat la saison dernière, a décidé de prendre une année sabbatique mais il pourrait prendre part à quelques événements.