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La Chambre de commerce entrevoit l’avenir avec optimisme

jeudi le 25 novembre 2021
Modifié à 15 h 43 min le 25 novembre 2021
Par Yanick Michaud

Malgré des enjeux de taille, reliés en partie à la COVID, Suzanne Carrier et Eliane Galipeau de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent entrevoient l’avenir avec entrain dans une chambre 2.0. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Axée sur le développement selon les besoins de la communauté d’affaires, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent entrevoit l’avenir avec optimisme.

« J’ai une idéologie différente. Je vois les choses en offrant des services autres. Nous sommes très positifs par rapport à la reprise après la COVID », explique Eliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL.

L’assemblée générale annuelle qui se tenait cette semaine a permis de faire le point sur une année qui n’a pas été commode. « Mais il n’y a rien de catastrophique. Nous n’avons pas de bonnes nouvelles financières, mais on est en rattrapage. La pandémie a frappé fort. La nouvelle administration a commencé en milieu d’année, en pleine pandémie, ce n’était pas l’idéal », lance celle qui est pleine d’entrain.

Le retour des activités

« Le budget de cette année avait été voté avant de tomber dans les zones rouges. C’est normal qu’il y ait un manque à gagner. On a eu seulement quelques activités, on a chargé moins cher à nos membres. Parce que nous avons été actifs pendant seulement six mois », précise Eliane Galipeau.

Actuellement, le taux d’adhésion à la Chambre est bon. « Nous avons 150 membres. J’ai un objectif de 200 dans la prochaine année. Avec ce qui s’en vient, nous devrions l’atteindre », croit celle qui a reçu de bons mots de la part de la présidente du conseil d’administration.

« En dépit de la pandémie actuelle, la Chambre a mis tous les efforts nécessaires afin de poursuivre ses opérations. Nous avons travaillé très fort à bâtir une équipe solide composée de la permanence ainsi que des administrateurs. Le tout propulsé par le maillage entre deux générations, qui a pris place dans les six derniers mois et qui a déjà fait ses preuves », souligne Suzanne Carrier.

Actuellement, une trentaine de commerçants participent aux promotions des Fêtes. « Il y en a plein d’autres à venir. On ne dévoile pas tout maintenant, parce qu’il faut garder des surprises, mais ça va bouger énormément dans la prochaine année », promet, enthousiaste, Eliane Galipeau.
 

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