La campagne de la SAQ a rapporté 12 437 $ à Moisson Sud-Ouest

Par Mario Pitre
La campagne de la SAQ a rapporté 12 437 $ à Moisson Sud-Ouest
(Photo : Banques alimentaires du Québec )

La deuxième campagne de l’année de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), tenue du 27 août au 2 septembre, a rapporté la somme de 12 437 $ pour la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest.

Pour l’occasion, les clients de la SAQ étaient invités à faire un don à la caisse. À l’échelle provinciale, c’est un montant de 572 806 $ qui a été remis au réseau des banques alimentaires.

Ce montant inclut les frais de livraison de 12 $ versés entièrement aux BAQ, pour les commandes qui ont été livrées entre le 31 mai et le 11 juillet 2020. Cette somme de plus de 500 000 $ représente 1,7 million de repas pour les gens dans le besoin.

Julie Marchand, directrice générale chez les Banques alimentaires du Québec a tenu à souligner l’apport des employés de la SAQ : « L’engagement de la SAQ depuis les 11 dernières années est incroyable! À chaque campagne, nous sommes touchés par la générosité de ses employés et de sa clientèle. Ce montant sera partagé à nos membres à travers le Québec afin de lutter contre l’insécurité alimentaire. Avec la rentrée scolaire et les dépenses qui l’accompagnent, de ne pas avoir à se soucier du prochain repas à mettre sur la table sera un véritable soulagement pour plusieurs familles. »

De son côté, Moisson Sud-Ouest a pour mission de récupérer des denrées alimentaires chez plusieurs fournisseurs répartis en majorité sur son territoire et de les distribuer quotidiennement aux 82 organismes accrédités, afin que ces derniers soulagent la faim d’une partie de la population la plus démunie de la région du Suroît.

Cette contribution s’avère indispensable dans un contexte social où des individus et des familles ne mangent pas quotidiennement à leur faim.
www.moissonsudouest.org

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des