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La Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield priorise les transactions automatisées

le lundi 13 avril 2020
Modifié à 14 h 07 min le 13 avril 2020
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield va encadrer ses membres dans l'activation de sa gamme de services automatisés à partir du 14 avril. L'accès au comptoir sera désormais refusé si la transaction peut s'accomplir sur l'un ou l'autre des dispositifs suivants: guichets automatiques (incluant les paiements de factures et la mise à jour de livrets), AccèsD, AccèsD Affaires, AccèsD mobile ainsi que l’utilisation du dépôt à toute heure et des casiers à monnaies dans le cas des entreprises. La manutention au comptoir des devises monétaires sera limitée aux transactions essentielles jusqu’à un retour à la normale. Il s'agit d'une offensive déployée pour assurer une meilleure protection des employés et des membres. Ceux-ci seront encadrés dans leur cheminement vers les services automatisés afin d'être autonome. Automatisation des transactions commerciales Les membres entreprises auront un délai de cinq jours ouvrables pour souscrire aux options automatisées suivant la dernière transaction au comptoir ayant pu se faire par le biais de ce canal. Seules les transactions commerciales nécessitant obligatoirement un service manuel seront maintenues après ce délai. Comme le fait la Caisse depuis le début de cette crise, un accompagnement personnalisé au guichet automatique sera fait par les employés sur les heures d’ouverture au siège social. Les entreprises qui désirent avoir un tel accompagnement pour se familiariser avec les options automatisées pourront prendre un rendez-vous téléphonique au (450) 377-4177 poste 7009352 ou entrer en contact avec leur directeur de comptes du Centre Desjardins Entreprises. Accès en Caisse La Caisse se réserve le droit de refuser l’accès aux membres ayant des symptômes grippaux, même si la personne porte un masque. Des gardiens de sécurité assureront aux entrées la coordination de l’achalandage aux heures d’ouverture, de 10 h à 15 h, du lundi au vendredi. En dehors de ces heures, les membres sont invités à demeurer à l’extérieur de l’établissement à moins d’un rendez-vous physique planifié ou pour l’utilisation de nos guichets. Les visites hebdomadaires multiples pour des transactions jugées non essentielles seront également surveillées et limitées afin de réduire le nombre de déplacements à l’intérieur de l’établissement. Seul l’accès aux dix guichets pourra s’effectuer sans restriction. Les guichets sont répartis  : • Siège social au 120, rue Alexandre (avec accompagnement durant les heures d’ouverture) • 1, rue Alphonse-Desjardins • 628, avenue Grande-Île • 36, rue Yvon-Provost (Saint-Timothée) En terminant, la Caisse demande à ses membres d’interagir avec le personnel dans le respect et d’adhérer aux règles en vigueur afin d’éviter un refus d’accéder aux différentes installations. Aucune tolérance ne sera accordée aux comportements pouvant compromettre la sécurité des employés. La direction de la Caisse remercie sa clientèle de son habituelle collaboration et met tout en oeuvre afin de maintenir ses services essentiels accessibles en cette période de pandémie, pour la sécurité de tous.