Automobile
Actualité

La boîte manuelle sera de retour avec le Challenger Hellcat en 2023

le jeudi 01 décembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

L’an dernier, Dodge avait discrètement (et temporairement) abandonné l'option manuelle avec le moteur pour mieux le ramener cette année.

Pour le bonheur des amateurs

L’été dernier, Dodge a gâché les vacances de tout le monde en annonçant que la boîte manuelle à six vitesses Tremec n'était plus disponible sur la Challenger SRT Hellcat. La boîte à six vitesses restait la transmission par défaut pour les modèles R/T à aspiration naturelle de 5,7 litres et R/T Scat Pack de 6,4 litres, mais les conducteurs qui souhaitaient lâcher l'embrayage pour 717 chevaux suralimentés étaient abandonnés.

L’heure de la rédemption

Est-ce que Dodge a eu des remords, des courriels d’amateurs déçus ou un peu des deux. Peu importe les raisons, Dodge a décidé de ramener la boîte manuelle avec le moteur Hellcat en 2023.  À sa défense, Dodge a toujours maintenu que l'absence du manuel était temporaire et avait quelque chose à voir avec les calibrages du groupe motopropulseur, mais nous avons déjà entendu ce genre de chose auparavant. Les annulations temporaires ont trop souvent tendance à devenir définitives. Selon Dodge, 35 % des acheteurs de Challenger Hellcat optent pour le la boîte manuelle.

Dernière année des modèles Charger et Challenger

Il est à noter que la boîte automatique coûtait près de 3 000 $ de plus que la boîte manuelle. Il devrait donc y avoir quelques dollars d’économie à l’achat de la boîte manuelle. Autre détail intéressant, Dodge ramène la couleur Plum Crazy pour 2023. Elle serait superbe sur une Challenger Hellcat manuelle.

 

Avec des renseignements de Car and Driver

Le texte La boîte manuelle sera de retour avec le Challenger Hellcat en 2023 provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile