culture

Karine Dagenais présente l’exposition «À la recherche de mes couleurs»

le mardi 12 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 12 avril 2016

Plus d’une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’artiste campivallensienne Karine Dagenais le 6 avril dernier, afin de prendre part au vernissage de ses oeuvres à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC.

Le public présent a ainsi eu l’opportunité d’assister en primeur au lancement de l’exposition de l’artiste intitulée «À la recherche de mes couleurs», qui comporte une vingtaine d’œuvres. L'exposition se poursuivra jusqu’au 9 juin prochain.

À la frontière du figuratif

L’artiste, qui expose en solo depuis une dizaine d’années, présente un intéressant portfolio dans le domaine de la sérigraphie, de la linogravure et des estampes, grâce à une formation qu’elle a notamment suivie au Collège de Valleyfield.

Comme elle l’affirme elle-même, elle a développé au fil des ans une passion pour l’acrylique et les techniques mixtes, utilisant comme médiums de prédilection le pastel, la craie, les feutres, les encres ou encore le «Terraskin».

«La composition de mes oeuvres est le reflet de ma conduite de vie : elle est guidée par la simplicité, la passion, le coeur, le goût du bonheur. J’aime peindre à la frontière du figuratif. Je joue à la fois du crayon et du pinceau. J’aime explorer les possibilités des profondeurs de l’image, par la superposition des couches de couleurs», confie l’artiste.

La galerie est accessible aux heures d’ouverture du siège social de la MRC, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi. M.P.