Journée parfaite pour Mathieu Daoust, Jimmy King et Andrew Tate

Par Denis Bourbonnais
Journée parfaite pour Mathieu Daoust, Jimmy King et Andrew Tate
Mathieu Daoust a remporté deux victoires en autant de départs dans le "GP-9" lors de la première journée des Régates de Cambridge (Maryland). (Photo : (Photo: Marc-André Rhéaume - HRL))

MOTONAUTISME. Mathieu Daoust, Jimmy King et Andrew Tate ont été les figures dominantes de la première journée des Régates de Cambridge (Maryland), samedi, lors de l’événement initial de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL).

Dans la classe Grand Prix, les premières épreuves de la saison 2019 ont été marquées par le doublé de Mathieu Daoust et Jimmy King qui ont balayé les honneurs des 4 départs. Le «Miss Cléopâtre» GP-9 conduit le Campivallensien a gagné la course 1A devant Ken Brodie II (GP-50), Marc Théorêt (GP-25) et Doug Rapp (GP-79). Daoust est revenu à la charge dans l’épreuve 2A pour triompher devant Joe Sovie (GP-57) et Doug Rapp (GP-79).

Jimmy King a été dominant à ses premières épreuves comme pilote du « Steeler » GP-777. (Photo: Marc-André Rhéaume – HRL)

Jimmy King a pour sa part remporté deux victoires en autant de départs à son premier week-end dans le «Steeler» GP-777. Le coureur du Michigan a eu le meilleur sur Andrew Tate (GP-14) et Joe Sovie (GP-57) dans l’épreuve 1B et il a fait cavalier seul en fin de programme (2B).

En Hydro 350, Andrew Tate a été seul à gagner deux fois aux commandes du «Penzoil» GP-300. Le compétiteur du Michigan a terminé devant Nicolas Rousse (H-799) dans la course 1C alors que Dylan Runne (H-12) a été pénalisé pour avoir devancé le départ. Tate l’a emporté plus tard (2C) à la suite d’une dure bataille avec Kent Henderson (H-777) et Jeff Bernard (H-55) a fini 3e.

Andrew Tate s’est imposé avec un doublé à bord du « Penzoil » H-300. (Photo: Marc-André Rhéaume)

Les Campivallensiens Yannick Léger (H-21) et Nicolas Rousse (H-799) se sont illustrés avec une victoire et une 2e position chacun, tout comme Kent Henderson (H-777). Martin Rochon, de Saint-Zotique, s’est imposé dans l’épreuve 2B au volant du «H-773» et il a ajouté une 3e place. Jeff Bernard a gagné la course 1D dans le «H-55» de la Lousiane, en plus de sa 3e position. Donny Allen a fait de la course 2A la sienne à bord du «H-14».

Nicolas Rousse a mené le « AllardMénard.com » H-799 à une victoire et une 2e position en H-350. (Photo: Marc-André Rhéaume)

Ghislain Marcoux (H-79) et Chris Ritz (H-5) ont été impliqués dans une collision avant le départ de la course 2A. Ritz a été transporté à l’hôpital pour faire soigner des blessures, possiblement une fracture à une jambe, et Marcoux s’en est tiré indemne. Les deux embarcations ont subi des dommages qui tiendra ces écuries au rancart pour le reste de la fin de semaine.

Dans la Formule 2500, Jeff Bernard (F-137) et Scott Liddycoat (F-63) se sont signalés avec une victoire et une 2e position chacun. Tyler Kaddatz (H-519) s’est imposé dans la course 1A et il a obtenu également une 3e place, soit le même résultats que Bobby King à bord du «F-92» (3e, 1er).

Dominic Demers (S-44) et Richard Wilhelm (S-404) se sont partagé les honneurs dans la classe 2,5 litres tandis que Jimmy Sewell (JS-999) et Tom Parkadooni (JS-7) ont été les vainqueurs en Jersey Speed Skiff.

Chris Ritz (H-5) a été blessé dans une collision avec Ghislain Marcoux (H-79) avant le départ de la course 2A en H-350. (Photo: Marc-André Rhéaume)
Doug Rapp a fait ses débuts dans le nouveau « Bad Influence » GP-79 de la classe Grand Prix. (Photo: Marc-André Rhéaume)
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