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Régates

Journée parfaite pour Brandon Kennedy

le samedi 04 août 2018
Modifié à 18 h 23 min le 04 août 2018
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME. Le «Steeler» GP-777 piloté par Bert Henderson a perdu une partie de son ponton droit dans la dernière épreuve de la journée de samedi aux Régates de Tonawanda (N.Y.) et le meneur au classement, Brandon Kennedy, a gonflé son avance en tête grâce à une journée parfaite de deux victoires en autant de départs. L’avarie impliquant le «Steeler» est survenue dans la course 2B alors que Bert Henderson pourchassait Ken Brodie II dans le «Intensity» GP-50. Les deux coureurs avaient entamé le 3e tour et à la sortie du premier virage, le «GP-777» s’est retrouvé à l’envers à la suite d’un impact avec les flots. Bert Henderson s’est extirpé de l’embarcation et il n’a pas été blessé sérieusement. L’épreuve a été officielle et le favori local, Ken Brodie II, a été déclaré vainqueur devant Mike Monahan (GP-35) et Nicolas Rousse, qui a fait ses débuts au volant du «Grand Prix Valleyfield» GP-444. Brandon Kennedy a gagné les courses 1A et 2A à bord du «Team H8 Cancer» GP-25 alors que Bert Henderson l’a emporté dans l’épreuve 1B. La meilleure confrontation a opposé Brandon Kennedy à Scott Liddycoat (GP-93) dans la course 2A. Après la journée initiale, la récolte des points se lit comme suit : Brandon Kennedy (50), Ken Brodie II (43), Scott Liddycoat (42), Mike Monahan (42), Joe Sovie (GP-57, 33 points), Bert Henderson (24) et Marc Théorêt/Nicolas Rousse (18). Au cumulatif, Kennedy (371 points) mène par 50 points sur Mike Monahan (321) et 57 points sur Bert Henderson (314). [caption id="attachment_51370" align="alignnone" width="521"] Martin Rochon (H-773) a été le vainqueur de l’une des épreuves de qualification en Hydro 350. (Photo d’archives : Marc-André Rhéaume - HRL)[/caption] Dans la classe Hydro 350, Martin Rochon (H-773), Marc Lecompte (H-104) Rémy Leblanc (H-799) et Michael Tremblay (H-8) ont été victorieux tout comme Bobby King (H-242), Jimmy King (H-12), Kent Henderson (H-777) et le pilote local Joe Less (H-600), de Grand Island (N.Y.). Ce dernier a battu de justesse Jonathan Daoust (H-15) dans l’épreuve 2D alors que le pilote de Saint-Polycarpe avait précédemment été pénalisé dans la course 1D pour avoir détruit une bouée. Au sommaire de la journée initiale, Bobby King (H-242), Marc Lecompte (H-104) et Kent Henderson (H-777) sont ex aequo avec 46 points, suivis de Rémy Leblanc (43), Jimmy King (43), Joe Less (43), Doug Rapp (42) et Martin Rochon (40) [caption id="attachment_51371" align="alignnone" width="521"] : Nicolas Rousse a vécu son baptême dans la classe Grand Prix au volant du «Grand Prix Valleyfield» GP-444. (Photo d’archives : Journal Saint-François – Pierre Langevin)[/caption] La Formule 2500 a été dominée par Doug Martin (F-33) et Dylan Runne (F-3) qui ont amassé 50 points chacun en vertu de deux victoires. Steve Armstrong (F-69) et Grant Hearn (F-14) ont également été vainqueurs, ce qui les place 3e (46 points) et 4e (43 points) au cumulatif de la première journée, suivi de Bobby King (F-92), Yan Beaupré (F-36) et Marc Théorêt (F-135). Marc Lalonde et Simon Fortin ont fait leurs premiers tours de piste aux commandes du (F-751, ex-F-17 de Guillaume Charette) et F-28 respectivement. Dans la classe 2,5 litres, Tommy Shannon (S-4) est premier grâce à une victoire et une 2e place. Richard Wilhelm (S-404) a enlevé les honneurs de la qualification 2A et il occupe le 2e rang avec 40 points à l’issue de la journée de samedi. Frédéric Couturier (S-313, 33 points), Derek Demers (S-44, 29 points) et Philippe-Hervé Cardinal (S-222, 26 points) suivent au tableau du week-end.