Régates
Jos Less s’amène en Hydro 350 et Derec Smith pilotera le «H-79»
le mercredi 25 septembre 2019
Modifié à 18 h 16 min le 25 septembre 2019
MOTONAUTISME. La liste des compétiteurs sera quelque peu différente dans l’intense classe Hydro 350 en 2020 dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes.
Une famille américaine bien ancrée dans le sport des régates depuis plus de 6 décennies sera représentée sur les parcours motonautiques de la HRL avec l’arrivée à temps plein de Jos Less qui a reconditionné son «Cents Less 14» pour venir se mesurer à la vingtaine d’inscrits en H-350 la saison prochaine. Une nouvelle capsule a été installée sur l’embarcation propriété de la famille de Grand Island (N.Y) et «Little Joe», qui a fait quelques présences aux Régates de North Tonawanda au cours des dernières années, a obtenu sa place dans la «grande ligue».
[caption id="attachment_71068" align="alignnone" width="444"] Le «Bad Influence» H-79 de Michael Grendell (à l'avant-plan) sera piloté par Derec Smith la saison prochaine. (Photo; Pierre Langevin)[/caption]
[caption id="attachment_71069" align="alignnone" width="444"] Michael Grendell a reçu une offre de la part de Jean Théorêt pour acheter son «H-79 de classe Hydro 350 mais le propriétaire a préféré garder son embarcation. (Photo: Eric Tremblay)[/caption]
Dans les autres changements, c’est Derec Smith qui hérite du siège de l’embarcation «Bad Influence» H-79 et il a remis aux Régates de Valleyfield (HRL) le «Team H8 Cancer» H-13. Le propriétaire du H-79, Michael Grendell, a reçu deux offres pour vendre le bateau, notamment une proposition de la part de Jean Théorêt, mais il a préféré garder l’embarcation avec laquelle Patrick Haworth a gagné le «Summer National» américain en 2017.
Par ailleurs, le «Super Nova» H-21 est maintenant la propriété de François Leroux, un Campivallensien d’origine qui demeure maintenant à Sherbrooke. Le menuisier-charpentier-contremaître âgé de 51 ans arborera le H-447 sur son hydroplane qui devient le... «Miss Danash». Wow !!
[caption id="attachment_71071" align="alignnone" width="444"] François Leroux est le nouveau pilote propriétaire de l'ancien H-21 de Yannick Léger et il a retenu le numéro H-447 pour l'embarcation qui devient le «Miss Danash».[/caption]
Dépendamment du sort de Martin Rochon (H-773), il y aurait deux places disponibles pour arriver à 21 inscrits. Deux candidats sont sur les rangs pour adhérer à la classe Hydro 350, soit le champion 2019 de la classe 2,5 litres, Richard Wilhelm (S-404) et un autre coureur de cette catégorie, Maxime Lemieux (S-912).
Dans le camp de l’équipe championne de la saison 2017, «AllardMénard.com» H-799, Nicolas Rousse sera de retour aux commandes d’une embarcation qui aura été restaurée de fond en comble aux ateliers de «Hydroplane Valleyfield». De plus, Kent Henderson a fait une demande pour que son «Team Toban» passe au numéro H-519 au lieu du H-777, soit le même numéro que son frère Tyler Kaddatz en F-2500.
Jonathan Daoust, de son côté, a reporté son projet de faire le saut en Grand Prix et il revient en H-350 avec son «Water Ghost» H-15.
Liste des participants dans la classe Hydro 350 en 2020 :
H-2 Miss Beauharnois Richard Haineault
H-4 Big Decision Erik Allard
H-5 Fly Boy Gary Chalfant
H-8 Last Minute Again Michael Tremblay
H-12 Pleasure Seeker Dylan Runne
H-14 Legacy 1 Donnie Allen
H-15 Water Ghost Jonathan Daoust
H-37 Bull Shark Racing Karl St-Vincent
H-52 Legacy 1/Hearn Team Paul Barber
H-79 Bad Influence Derec Smith
H-104 Patbershop Marc Lecompte
H-155 Zoomerang/Canadian Tire Mikael Leboeuf
H-242 LDC Construction Bobby King
H-300 Penzoil Andrew Tate
H-447 Miss Danash François Leroux
H-600 Cents Less 14 Jos Less
H-777 (ou 519) Team Toban Kent Henderson
H-799 AllardMenard.com Nicolas Rousse
H-999 La bête noire Eric McKenna
En attente
H-773 RTX Racing Martin Rochon
H-404 Richard Wilhelm
H-912 Maxime Lemieux
Bateaux disponibles : H-13 - H-97 - H-44