Jonathan Prud’homme au nombre des espoirs québécois

Par Denis Bourbonnais
Jonathan Prud’homme au nombre des espoirs québécois
Jonathan Prud’homme, Nathan Lecompte et Benjamin Amyot (à partir de la gauche) ont été photographiés en compagnie de leurs coéquipiers Landyn Laberge et Xavier Villeneuve à la suite de la victoire des Grenadiers du Lac Saint-Louis pee-wee AAA en finale du Tournoi de Saint-Hyacinthe. (Photo : (Photo: gracieuseté))

HOCKEY ÉLITE.  Le palmarès annuel des 20 meilleurs joueurs pee-wee du Québec est sorti en prévision du plus important tournoi de hockey mineur au monde, qui se tiendra du 12 au 23 février dans la Vieille Capitale, et 3 porte-couleurs des Grenadiers du Lac Saint-Louis pee-wee AAA en font partie dont un jeune Campivallensien.

Le défenseur Jonathan Prud’homme, qui a aidé récemment son équipe à remporter le prestigieux Tournoi de Saint-Hyacinthe, figure parmi les 6 meilleurs joueurs de sa position au Québec selon un comité de sélection présidé par le Journal de Québec.

Dans un article rédigé par le journaliste Kevin Dubé, l’arrière-garde âgé de 12 ans est décrit par son entraîneur Sébastien Tremblay comme un joueur des grandes occasions, un «gamer». Selon le «coach» des Grenadiers, Jonathan est un défenseur capable d’exceller dans les deux zones. En plus de ses talents offensifs, il se voit souvent confier la mission d’évoluer contre les gros trios du club opposé.

Le cousin de Samuel et Nicolas Desgroseilliers a récolté 16 points en 22 matchs cette saison avec les Grenadiers pee-wee AAA de la Ligue d’Excellence du Québec . Son entraîneur affirme qu’il carbure aux défis : plus il doit en relever, plus son niveau de jeu s’élève. Sébastien Tremblay mentionne également que Jonathan montre l’exemple par son leadership et qu’il n’hésite pas à parler dans le vestiaire.

L’entraîneur des Grenadiers pee-wee AAA insiste sur l’appétit exhibé par l’espoir de Salaberry-de-Valleyfield à être efficace dans les deux sens de la patinoire, à prendre goût à jouer autant en défensive qu’à l’attaque. Sébastien Tremblay ajoute que ce désir est plutôt rare chez les jeunes de cet âge.

Deux autres membres des Grenadiers pee-wee AAA sont répertoriés dans le «Top 20» des hockeyeurs québécois qui participeront au 61e Tournoi international pee-wee de Québec, soit le défenseur Benjamin Amyot et l’attaquant Nathan Lecompte. Ce dernier est le fils de l’entraîneur-chef des Grenadiers midget AAA, Eric Lecompte.

Le défenseur campivallensien Jonathan Prud’homme, entouré des membres de sa famille : sa sœur, Audrey-Maude, son père, Patrick (Coach Pat) et sa mère, Marie-Josée Leclerc. (Photo: gracieuseté)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des