Sports

Jonathan Brodeur sur la plus haute marche du podium

le jeudi 09 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 juillet 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Le trio de l'équipe «Garage Alain Rousse» s'est hissé en tête du championnat à la suite des trois premières étapes de la Ligue de karting NAPA de Saint-Zotique.

Grâce à une récolte totale de 777 points, Jonathan Rousse, Jonathan Cadoret et Derek Demers devancent par 37 points l'écurie «NAPA» constituée de Patrice Leblanc, Martin Rochon et Bertrand Dulude. En 3e position, on retrouve l'équipe «Habitations Rémy Leblanc» (624 points) composée de Nicolas Faubert, Dany Imbeault et Daniel Vallée.

Lors de la 3e compétition de la saison, Jonathan Brodeur s'est sauvé avec la victoire alors qu'il a profité de pénalités ayant pris la forme d'ajout de temps à certains pilotes. Ce gain combiné au rendement constant de son camarade de course Stéphane Leduc ont permis à l'écurie «Prolab» de grossir leur fiche globale de 166 points.

Jonathan Rousse a talonné de près l'éventuel vainqueur et il a bouclé les 20 tours avec un retard de 4 secondes pour s'assurer de la 2e position. Le pilote d'hydroplane Bertrand Dulude, qui avait obtenu la 3e place sur la grille de départ, a fait preuve de dextérité tout au long de la finale et il a accédé à la 3e marche du podium.

La 2e étape de la campagne fut l'histoire de Patrice Leblanc et de l'équipe «NAPA». Le gagnant a complété l'épreuve ultime avec un temps de 14 minutes et 47 secondes pour éclipser Jonathan Rousse par moins d'une seconde.

C'est toutefois la régularité de Stéphane Leduc qui l'a conduit au plus grand nombre de points (110) pour l'ensemble des courses de la soirée. Cette performance a fait croire que l'équipe «Prolab» devra être prise au sérieux d'ici la fin du calendrier. Quelques coureurs ont connu des ennuis mécaniques dans cette finale, dont Jean-Philippe Poulin qui a ramené son kart en 13e position, Pier-Luc Paiement (15e) et Jonathan Cadoret (27e).

Au classement cumulatif, c'est l'équipe «Sports Experts Valleyfield» qui occupe le 4e rang avec 605 points. Cette écurie est formée de Pier-Luc Paiement, Maxime Tourigny et Mark Greene. L'équipe «Prolab» (Stéphane Leduc, Jonathan Brodeur, Daniel Manseau), qui a dû remédier à certaines difficultés éprouvées en début de saison, vient en 5e position avec 551 points.

Ce nouveau commanditaire devance tout de même l'autre nouveau venu au sein de la ligue, «Docteur du Pare-Brise», constitué de Daniel Allaire, Jean-Philippe Poulin et Mario Murphy, qui doit se contenter de 480 points.