Sports

«Johnny Dooche» à la rescousse

le lundi 10 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 10 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un accident survenu aux Régates de Saint-Félicien a changé les plans dans le camp du «Total Chaos» F-11 de la classe Formule 2500.

Les blessures subies par le pilote Steve Armstrong et les dommages causés au bateau par l'impact avec le «Yancy» F-36 de Yan Beaupré ont forcé l'écurie ontarienne à mettre la coque au rancart pour la reste de la saison.

Steve Armstrong, qui n'a pas été blessé grièvement après avoir été embouti par Yan Beaupré lors d'un arrêt de course suivant la perte de contrôle du «Catalyst» F-242 de Bobby King, pourra tout de même compter sur des appuis afin de rester dans la course au championnat. Occupant le 2e rang au classement cumulatif de l'ACHA, 43 points derrière le «Cannonball» F-48 de Donald Leduc, Armstrong verra la récolte de points de Tom Huganir être ajoutée à son compteur lors des Régates de Tonawanda (N.Y.) et Beauharnois. L'inimitable «Johnny Douche» a accepté de convertir le «Busted Prop racing» F-69 au «Total Chaos» F-11 pour compléter la saison 2015.

Marc Lecompte pilotera le H-20                                         

Sylvain Campeau, qui devra s'absenter des Régates de Tonawanda (N.Y.) le week-end prochain, a décidé de confier son embarcation à Marc Lecompte. Le meneur au classement de la catégorie Hydro 350 avait préalablement signifié son intention de céder le volant à Mathieu Daoust dans le «Canadian Tire» H-20 et il s'est ravisé pour des raisons de restrictions.

Lecompte, quant à lui, ne transportera pas le «Miss Saint-Félicien» H-104 à Tonawanda. Au cumulatif de la saison, Sylvain Campeau (371 points) mène devant le H-12 piloté par Jimmy King/Bert Henderson (305 points), Richard Haineault/H-2 (301), Derec Smith H-13 (295) et Nicolas Rousse H-225 (252).

Lutte à finir en Grand Prix

Les performances de Bert Henderson dans le «Steeler» GP-777 combinées aux ennuis mécaniques éprouvés par le «Team H8/EMS» GP-25 de Brandon Kennedy, à Saint-Félicien, ont eu pour effet de renverser la course au championnat dans la classe Grand Prix. Henderson (424 points) s'est hissé en tête du classement avec une priorité de 32 points sur Kennedy (392). Tom Pakradooni GP-88 (335 points), Mathieu Daoust GP-9 (292) et Ken Brodie GP-50 (276) suivent dans l'ordre avec trois événements à venir en 2015, soit ceux de Tonawanda (N.Y.), Detroit (Michigan) et Beauharnois.

Du côté de la classe 2,5 litres, Karson Kennedy CS-25 (341 points) détient une avance de 38 points sur Leah Hoosick CS-27 (303). Guillaume Charette CS-17 (222 points), Michael Tremblay CS-5 (212) et Sébastien/Stéphanie Leduc CS-100 (209) complètent le «Top 5».