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Jimmy King devient conducteur principal du «Steeler»

le vendredi 03 mai 2019
Modifié à 16 h 31 min le 03 mai 2019
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME.  Le vétéran coureur de la classe Grand Prix, Jimmy King se joint au «Steeler» GP-777 en tant que pilote de l’écurie. Le conducteur émérite du Michigan partagera le volant du bateau champion de la saison 2017 avec Bert Henderson, le tenant du titre avec son frère Kent Henderson. Jeudi, le pilote et propriétaire de l’embarcation «Intensity» GP-50, Ken Brodie Jr. a d’abord annoncé sur compte Facebook que Jimmy King n’est plus le coureur suppléant de l’équipe et qu’il relèvera de nouveaux défis.  En fin d’après-midi, le copropriétaire du «Steeler», Huey Newport a fait savoir à son tour que Jimmy King devient le pilote principal (primary driver) de l’équipe pour la saison 2019 en HRL. Le week-end dernier à Waynesville dans l’État de l’Ohio, c’est Jimmy King qui a procédé aux essais à bord de l’hydroplane fétiche qui arborait de nouvelles couleurs. Bert Henderson n’a pu occuper le siège du «Steeler» en raison d’une blessure à un poignet survenue à ses ateliers de Brockville (Ontario). Son frère Kent, qui a mené le «Steeler» à la victoire aux Régates de Saint-Félicien l’an dernier, n’a pu être présent à cause des engagements professionnels qu’il avait déjà pris. [caption id="attachment_62456" align="alignnone" width="521"] Jimmy King est de retour à plein temps dans la classe Grand Prix. (Photo: Facebook)[/caption] Un dénouement inattendu s’est produit par la suite alors que Jimmy King a été embauché par les dirigeants de l’écurie «Steeler». «Avec la fracture du poignet subie par Bert Henderson et sa disponibilité limitée à cause de ses engagements en ''Unlimited H-1'', nous sommes excités d’accueillir Jimmy King au sein de Team Steeler», a expliqué Huey Newport sur sa page Facebook. «Bert (Henderson) demeure un élément important de notre équipe. Il pilotera à Saint-Félicien et il sera aux commandes du ‘’Steeler’’ pour tout le week-end aux Régates de Valleyfield. Bert tentera alors de remporter une 6e victoire dans la finale Grand Prix, ce qui constituerait une première», précise le porte-parole de l’écurie «Steeler». Huey Newport ajoute en terminant que Kent Henderson reste le pilote suppléant de Jimmy King et Bert Henderson pour la prochaine saison. Toutefois, certaines sources ont indiqué au Journal que Kent Henderson ne serait plus disponible depuis qu’il a été mis au fait des récents développements entourant l’équipe du «Steeler». Par ailleurs, l’écurie «Intensity» GP-50 a révélé vendredi matin que le nouveau pilote suppléant de l’embarcation sera nul autre que Bobby King, le fils de Jimmy. «Avec le départ inattendu du vétéran Jimmy King, qui a quitté soudainement pour accepter le rôle principal dans le ‘’GP-777’’, notre équipe avait un trou important à remplir. Bobby est une étoile montante de la compétitive HRL, un vrai ‘’young gun’’. Bobby est en quelque sorte Jimmy sans les cheveux gris», de signifier l’écurie «GP-50» dans un message Facebook. [caption id="attachment_62458" align="alignnone" width="300"] L’écurie «Intensity» GP-50 de Ken Brodie Jr. a embauché Bobby King en tant que pilote suppléant. (Photo d'archives)[/caption]