Jeux du Québec 2022 : Châteauguay dépose un dossier de candidature de 450 pages

Michel Thibault - Gravité Média -
Jeux du Québec 2022 : Châteauguay dépose un dossier de candidature de 450 pages
Des athlètes du Sud-Ouest à Thetford Mines en 2018. (Photo : Facebook Jeux du Québec Sud-Ouest)

La balle est maintenant dans le camp de SportsQuébec concernant la finale des Jeux du Québec d’été 2022 convoités par Châteauguay.

La Ville a déposé son dossier de candidature le vendredi 1er novembre. Un document de plus de 450 pages qui fait état de ses atouts et des efforts déployés pour mobiliser la région en vue de ce grand rendez-vous.

«Rencontre d’idéation, soirée de lancement, présentations, présences dans les événements, infolettres, dépliants informatifs et site web dédié font partie des nombreuses initiatives qui se sont tenues dans les derniers mois pour faire ressortir la fierté locale envers le projet», détaille la Ville de Châteauguay dans un communiqué.

Le maire Pierre-Paul Routhier exprime : « Nous sommes très heureux de franchir cette dernière étape du processus de candidature et nous avons plus que jamais la ferme conviction que de tenir à Châteauguay cet événement unique au Québec serait bénéfique tant pour les générations présentes que pour celles à venir ».

Châteauguay est en lice avec Drummondville et Rimouski. La décision de SportsQuébec est attendue le 16 décembre.

«Si la Ville est retenue en tant qu’hôte, des subventions majeures lui seront octroyées pour améliorer ses infrastructures, dont certaines ont un besoin criant d’être mises à niveau, fait valoir la municipalité. Une Finale des Jeux favorise le développement du sentiment d’appartenance régionale et la fierté de représentation, l’apprentissage du sport, la promotion d’un mode de vie physiquement actif et le développement des compétences des différents acteurs.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des