Un autre jeune loup affamé en 2,5 litres

Un autre jeune loup affamé en 2,5 litres

Philippe-Hervé Cardinal a remporté les deux dernières finales dans la classe 2,5 litres à bord du "Unipro" S-222

Crédit photo : (Photo : Marc-André Rhéaume - HRL)

MOTONAUTISME. Avant les Régates de Saint-Félicien disputées lors du récent week-end de la Fête nationale, Philippe-Hervé Cardinal n’avait jamais goûté à la victoire dans une finale de la classe 2,5 litres.

Depuis qu’il a connu son jour de gloire au lac Saint-Jean, le pilote de 3e année brille de tous ses feux sur les eaux à bord de l’embarcation «Unipro» S-222. Le coureur de la municipalité Les Cèdres a enchaîné avec un autre triomphe dans l’épreuve ultime à Brockville (Ontario) et il sera en quête d’un «tour du chapeau» aux 80es Régates de Valleyfield.

«La machine se porte bien et la confiance s’est installée», décrit Cardinal, qui n’hésite pas à louanger son nouveau motoriste, «Primeau Performance». Ses récents succès l’ont d’ailleurs fait passer au 2e rang du classement de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) à seulement 12 points de la tête occupée par Tommy Shannon dans le «Pièces d’autos Valleyfield» S-4.

Tommy Shannon a gravi les échelons jusqu’au sommet du classement de la classe 2,5 litres aux commandes du «Pièces d’autos Valleyfield» S-4. (Photo: Marc-André Rhéaume)

Agé de 21 ans, Philippe-Hervé Cardinal fait partie d’une meute de jeunes loups qui se livrent bataille dans la classe 2,5 litres. Le meneur au cumulatif, Tommy Shannon, a soufflé 23 bougies et Derek Demers (Wave Dancer S-44), détenteur de la 3e position, n’a que 26 ans.

Alex Tremblay, de Beauharnois, (Marverick S-29) atteindra l’âge adulte le mois prochain et à 17 ans, il est le premier millénaire né en 2000 à conduire un hydroplane. Andrée-Anne Bergeron, 22 ans, apprend bien le métier au volant du «Team Bad Boy» S-18. Parmi les autres recrues, on compte Maxime Lemieux (Make it Rain S-912), 28 ans, et Ryan Slate (Lone Ranger S-49), 40 ans, un ex-membre de l’équipe nationale en aviron.

PhilippeHervé Cardinal a célébré sur la plus haute marche du podium à Brockville.

Le doyen du contingent québécois, Frédéric Couturier, 43 ans, n’accuse que 14 points de retard sur Tommy Shannon au cumulatif et le gagnant à Cambridge fera l’impossible pour signer un premier gain en carrière à Valleyfield aux commandes du «Hydroid» S-313. Un autre coureur local, Stéphane Joannette a vécu ses meilleurs moments depuis son arrivée sur le circuit motonautique, lors des derniers événements, dans le siège du «Boucherie Mario» S-107.

Richard Wilhelm, qui a effectué un retour au sport de l’hydroplane avec un hiatus de 30 ans, l’année dernière, fait très bien cette saison avec le «Power Shot» S-404. Le conducteur de Boca Raton (Floride) ne demanderait pas mieux que de célébrer son 53e anniversaire de naissance sur la plus haute marche du podium, le dimanche 15 juillet.

Commenter cet article

avatar