Sports
Baseball

Jeu blanc puis revers pour les Dodgers

le mardi 19 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 19 mai 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Après avoir blanchi les Indians vendredi, les Dodgers ont perdu un duel offensif aux mains des Nationals.

Vendredi soir à Mirabel, le match a été l’affaire de l’artilleur Michael Deguire. Il a lancé un match complet retirant neuf frappeurs au bâton. Il a espacé trois coups sûrs en sept manches. «Il a dirigé le match d’un bout à l’autre. À son premier départ de la saison, je m’attendais à trois ou quatre bonnes manches de sa part. Mais, il terminait chaque manche après 9 ou 10 lancers, son bras était A-1. C’est assez dur d’enlever le lanceur de la butte quand il ne donne pas de point», a convenu l’instructeur Pierre-Luc Thibault.

Les Campivallensiens ont inscrit leurs deux points en sixième manche. Pierre-Alexandre Loiselle a d’abord frappé un double avant d’être poussé au marbre par le simple de Thibault. Le joueur de 1er but a compté le second point lorsque Deguire a placé la balle en lieu sûr.

La défensive flanche

Dimanche à Montréal, les Dodgers ont dû changer leur lanceur après une manche. Incommodé par une douleur au bras, Loiselle a cédé la butte à Frédéric Génier. Les Nationals ont inscrit au moins un point à toutes les manches, sauf en cinquième. Sauf qu’à leur tour au bâton suivant, ils ont éclaté pour quatre points.

«Il y a eu beaucoup d’erreurs en défensive. On n’a pas aidé notre lanceur», a concédé Thibault. Son équipe a d’ailleurs été débitée de trois erreurs.

En déficit 9-5, les Dodgers y ont été d’une ultime poussée en septième manche, mais ils ont dû s’avouer vaincus. Le nouveau venu Éric Bérubé a produit quatre points, Génier poussant quant à lui deux coéquipiers à la plaque. Thibault avec deux coups sûrs, deux buts sur balles et trois points comptés et Pat Bourque avec deux coups sûrs ont été les autres meneurs dans le camp des Dodgers.

Bonne chimie

Thibault ne cache pas que les Dodgers devront travailler fort cette saison, peut-être plus que par les années passées, pour connaître du succès dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché.

«La ligue s’est renforcée pas mal. Valleyfield est l’une des seules formations avec un petit bassin de recrutement. Si on joue 4-5 matchs au-dessus de ,500 ça va être très bien. »

Celui qui dirige l’équipe avec Jonathan Rancourt mentionne que les nouveaux venus se sont bien intégrés à la formation. Ce qui ne favorise pas l’équipe en ce début de saison, c’est l’absence de vétérans retenus par le travail. Les Dodgers ne peuvent donc pas compter sur leur alignement régulier à toutes les parties.

Vendredi, les Dodgers visitent les Mets à Notre-Dame-de-Grâce, une partie qui débute à 20 h.