Jérémie Poirier participera au Défi mondial des moins de 17 ans

Jérémie Poirier participera au Défi mondial des moins de 17 ans

Le défenseur de Salaberry-de-Valleyfield, Jérémie Poirier (à gauche) figure au nombre des 11 hockeyeurs québécois qui ont été sélectionnés par Hockey Canada en prévision du Défi mondial des moins de 17 ans.

Crédit photo : (Photo : Ligue de hockey Junior Majeur du Québec)

HOCKEY JUNIOR.  Le talent du défenseur campivallensien Jérémie Poirier a été reconnu une fois de plus, il y a quelques jours, alors qu’il a été choisi par Hockey Canada en vue du Défi mondial des moins de 17 ans qui se tiendra du 3 au 10 novembre à Saint John et Quispamsis au Nouveau-Brunswick.

Le hockeyeur de 16 ans est au nombre des 11 Québécois et des 66 joueurs canadiens qui porteront le chandail unifolié lors de cette compétition. Les Canadiens divisés en 3 équipes (Blancs, Noirs, Rouges) rivaliseront avec les États-Unis, la Finlande, la République tchèque, la Russie et la Suède dans leur quête pour la médaille d’or.

Jérémie Poirier n’aura pas à faire un long voyage pour prendre part à ce rendez-vous international car il évolue cette saison avec Sea Dogs de Saint-John de la Ligue Junior Majeur du Québec. Les parties seront disputées au Harbour Station de Saint John et au Qplex de Quispasmis au Nouveau-Brunswick.

Le défenseur de 6’ et 190 livres a été sélectionné en première ronde, 8e au total, par les Sea Dogs en juin dernier au repêchage annuel de la Ligue Junior Majeur du Québec. Premier joueur à percer l’alignement des Grenadiers de Châteauguay midget AAA à l’âge de 14 ans, Poirier a été invité à plusieurs tournois internationaux depuis ce temps.

Le Défi mondial des moins de 17 ans a attiré 13 choix de première ronde de la Ligue Nationale depuis 2001. (Photo: Hockey Canada)

En juillet dernier, 112 joueurs ont été répertoriés en prévision du camp national de développement des moins de 17 ans pour faire leurs débuts au sein du Programme d’excellence de Hockey Canada et environ la moitié ont été retenus, dont Jérémie Poirier.

Depuis le premier Défi mondial des moins de 17 ans en 1986 (alors connu sous le nom de Coupe Esso), plus de 1700 hockeyeurs ayant participé au tournoi ont été sélectionnés par une formation de la Ligue Nationale, incluant 13 premiers choix de repêchage depuis 2001, Ilya Kovalchuk, Rick Nash (2002), Marc-André Fleury (2003), Alexander Ovechkin (2004), Erik Johnson (2006), Patrick Kane (2007), John Tavares (2009), Taylor Hall (2010), Ryan Nugent-Hopkins (2011), Nathan McKinnon (2013), Aaron Ekblad (2014), Connor McDavid (2015) et Austin Matthews (2016).

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Normand Lalonde Recent comment authors
Normand Lalonde
Invité
Normand Lalonde

Félicitations à Jérémie pour ses performances et sa persévérance et bonne chance à lui et son équipe lors de ce tournoi