Jérémie Poirier invité au camp d’Équipe Canada U18

Par Denis Bourbonnais
Jérémie Poirier invité au camp d’Équipe Canada U18
Le défenseur natif de Salaberry-de-Valleyfield, Jérémie Poirier est l’un des 9 joueurs québécois invités au camp de sélection estival d’Équipe Canada des moins de 18 ans à Calgary. (Photo : (Photo: Sea Dogs de Saint John))

HOCKEY JUNIOR.  Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier aura la chance de se tailler un poste au sein d’Équipe Canada des moins de 18 ans (U-18) en prévision de la Coupe Hlinka-Gretzky qui se tiendra en République tchèque et en Slovaquie, du 5 au 10 août prochains.

L’arrière-garde des Sea Dogs de Saint John est au nombre des 9 joueurs de la Ligue Junior Majeur du Québec qui ont été invités au camp de sélection estival de la formation masculine canadienne des U-18. Un total de 44 hockeyeurs provenant d’un océan à l’autre seront réunis à ce camp qui se déroulera du 26 au 30 juillet au Markin MacPhail Center du parc Olympique du Canada à Calgary.

Le groupe d’invités est constitué de 4 gardiens de but, 14 défenseurs et 26 attaquants. La Coupe Hlinka sera présentée à Breclav en République tchèque et à Piestany en Slovaquie.

En plus de Jérémie Poirier, la LHJMQ comptera 3 autres défenseurs, Lukas Cormier (Charlottetown), Charlie Desroches (Saint John) et William Villeneuve (Sherbrooke) ainsi que 5 joueurs d’avant, Mavrik Bourque (Shawinigan), Patrick Guay (Sherbrooke), Hendrix Lapierre (Chicoutimi), Théo Rochette (Chicoutimi) et Pier-Olivier Roy (Gatineau), à ce camp de sélection.

Jérémie Poirier est considéré comme un potentiel choix de première ronde en vue du repêchage 2020 de la Ligue Nationale de hockey, qui aura lieu au Centre Bell à Montréal en juin prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des