Jérémie Poirier avec Équipe Québec pour affronter les Russes

Par Denis Bourbonnais
Jérémie Poirier avec Équipe Québec pour affronter les Russes
Jérémie Poirier a été sélectionné pour représenter la Ligue Junior Majeur du Québec pour affronter les Russes dans le cadre de la série Canada-Russie CIBC, les 4 et 5 novembre prochains. (Photo : (Photo: Sea Dogs de Saint John.)

HOCKEY JUNIOR.  La reconnaissance se poursuit pour le défenseur campivallensien Jérémie Poirier dans la Ligue Junior Majeur du Québec et ce, à son année d’éligibilité en vue du prochain repêchage de la Ligue Nationale de hockey.

Classé entre le 15e et le 20e rang par les recruteurs en prévision du repêchage qui aura lieu en juin 2020 au Centre Bell à Montréal, le porte-couleurs des Sea Dogs de Saint John vient d’être nommé pour faire partie d’Équipe Québec qui affrontera l’équipe nationale junior russe dans le cadre de la série Canada-Russie CIBC, du 4 au 14 novembre.

Le hockeyeur âgé de 17 ans aura d’ailleurs la chance de représenter le Québec devant ses propres partisans puisque le premier match de cette série de 6 rencontres aura lieu au domicile des Sea Dogs de Saint John, le lundi 4 novembre. Cette confrontation avec les porte-couleurs russes se transportera le lendemain à Moncton, autre ville du Nouveau-Brunswick, au sein de la Ligue Junior Majeur du Québec

La série se déplacera ensuite à Kitchener (Ontario), le 7 novembre, et à London (Ontario), le 11 novembre, où les Russes disputeront la victoire à Équipe Ontario. Ce sera ensuite au tour des étoiles de la Ligue Junior Majeur de l’Ouest de se mesurer aux Russes, le 13 novembre à Saskatoon (Saskatchewan) et le 14 novembre, à Prince Albert (Saskatchewan).

«Jouer dans ces matchs me donnera l’occasion d’évoluer contre des joueurs de tous les âges et surtout de montrer ce que je peux faire à mon année de repêchage contre les meilleurs de d’autres pays», a commenté Poirier, qui a récolté 10 points (4 buts 6 passes) en autant de parties cette saison dans la LHJMQ.

«Jérémie est un talent incroyable. Il possède des habiletés offensives exceptionnelles et à 17 ans, il fait des choses avec la rondelle que des joueurs de 19 ans ne peuvent accomplir. Jérémie peut changer un match à lui seul et nos fans admirent ce qu’il peut réaliser sur la glace. Notre équipe est très fière de voir Jérémie obtenir cet honneur», de louanger le directeur gérant des Sea Dogs, Trevor Georgie.

Fait à signaler, Jérémie Poirier a récemment vu sa cote élevée à un A parmi les recruteurs de la LNH, ce qui valide son classement de joueurs susceptibles d’être réclamés en première ronde en juin prochain au Centre Bell à Montréal.

Le défenseur qui fait 6 pieds (183 cm) et 196 livres (89 kg) possède le 6e plus grand nombre de points chez les défenseurs du circuit Courteau et il occupe le 42e rang au total dans la liste des marqueurs. Il célébrera ses 18 ans en juin prochain, quelques semaines avant le repêchage 2020.

Le défenseur campivallencien a vu sa cote monter à un A , confirmant qu’il devrait être réclamé en première ronde au repêchage 2020 de la LNH. (Photo: Sea Dogs de Saint John.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des