Jacques Laporte quitte la Ligue Junior AAA du Québec

Par Denis Bourbonnais
Jacques Laporte quitte la Ligue Junior AAA du Québec
Le commissaire sortant de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec, Jacques Laporte était de passage à l’aréna Salaberry en juin dernier lors de l’annonce de la vente des Braves de Valleyfield. (Photo : (Photo : Journal Saint-Francois - Pierre Langevin))

HOCKEY JUNIOR.  Le Bureau des gouverneurs de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec a annoncé la démission de Jacques Laporte en tant que commissaire du circuit après 4 années de service à ce poste.

Les dirigeants de la LHJAAAQ ont accepté la démission et ils ont remercié M. Laporte pour les efforts, le temps ainsi que le travail accompli au cours de son mandat.

«Ces quatre années m’ont permis de vivre de très beaux moments remplis d’émotions. Je tiens d’ailleurs à remercier trois gouverneurs qui étaient en poste à mon arrivée, Stéphane Scotto, Marco Bernard et Marc-André Houle», a indiqué l’ex-entraîneur du National de Joliette et des Patriotes de l’UQTR dans la Ligue universitaire.

«L’ajout des équipes de la Côte-du-Sud et du Cégep Beauce-Appalaches (en 2020-2021) me rend heureux du travail effectué pendant ces 4 années», de signifier le commissaire sortant, qui est sur le point d’accepter de relever un nouveau défi professionnel.

Profitant d’une assemblée déjà prévue au calendrier, les Gouverneurs de la Ligue ont voté unanimement en faveur de la nomination de Kevin Figsby à titre de commissaire par intérim.

«M. Figsby n’a plus besoin de présentation», a fait valoir la direction de la LHJAAAQ par voie de communiqué, rappelant qu’il a été entraîneur-chef des Stingers de l’Université Concordia de l’U Sports, de 2000 à 2015, avant d’accepte un poste à Hockey Canada. Depuis juin 2019, Kevin Figsby était le président et le gouverneur des Shamrocks du West-Island de la LHJAAAQ.

Le Bureau des gouverneurs a tenu à souligner la collaboration du propriétaire des Shamrocks, Patrick MacDonald, qui a permis au nouveau commissaire d’accepter ce poste. M. Figsby entend mettre en place son plan d’action dans les prochaines semaines afin de poursuivre le rayonnement de la LHJAAAQ au Québec et à travers la Ligue de hockey Junior canadienne.

L’ex-entraîneur des Stingers de l’Université Concordia, Kevin Figsby (au centre) est le nouveau commissaire par intérim de la LHJAAAQ. (Photo: Brianna Thicke – theconcordian.com)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des