Un incendie éclate sur la rue Saint-Isidore

Un incendie éclate sur la rue Saint-Isidore

Un incendie a fait rage mardi à 5 h du matin sur la rue Saint-Isidore et les occupants de la résidence ont été évacués.

Crédit photo : (Photo : Eric Corby - Spotted Service d’urgence 24/7)

FAITS DIVERS. Un violent incendie s’est déclaré mardi matin vers 5 h dans une résidence de la rue Saint-Isidore à Salaberry-de-Valleyfield.

Le feu a nécessité l’évacuation des occupants par des citoyens et des policiers de la Sûreté du Québec, qui ont été demandés en assistance. Les flammes se sont propagées rapidement et l’embrasement était avancé quand les pompiers sont arrivés sur les lieux.

Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ, a indiqué que la cause du brasier reste indéterminée et que des vérifications seront faites par des enquêteurs du corps policier. Un citoyen qui a collaboré à l’évacuation des occupants, Eric Corby a relaté les faits sur la page Facebook «Spotted Service d’urgence 24/7».

«Je circulais sur la voie publique pour aller à mon travail et j’ai vu une colonne de fumée monter dans le paysage. Je suis allé voir immédiatement et au début, je croyais que c’était un feu de cour car il y avait du bois par terre. En voyant l’intensité des flammes, j’ai appelé les secours et j’ai klaxonné. Après, j’ai cogné aux portes avec un autre homme pour faire sortir les résidents», a décrit Eric Corby.

Au moment d’écrire ces lignes, vers 9h30, les pompiers du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield étaient toujours sur place. Plus de détails sur cet incendie majeur seront fournis au cours de la journée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar