Incendie dans une maison de Saint-Zotique

Incendie dans une maison de Saint-Zotique

La pompe échelle de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François a été utilisée pour combattre le feu qui a éclaté dans une maison de la 72e Avenue à Saint-Zotique.

Crédit photo : (Photo : Gaétan Prégent)

FAITS DIVERS.  Un incendie s’est déclaré dans une résidence privée de la 72e avenue à Saint-Zotique, mercredi matin, vers 7h40.

Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François ont été dépêchés sur les lieux afin de combattre les flammes qui ont pris naissance dans le sous-sol de la maison avant de se propager à l’étage et au plafond. Les sapeurs ont mis plus de deux heures pour circonscrire l’élément destructeur et ils sont demeurés sur place jusqu’en fin d’avant-midi.

Les sapeurs ont accédé à l’entretoit de la résidence riveraine du lac Saint-François afin de permettre l’évacuation des gaz chauds. (Photo: Gaétan Prégent)

Une pompe échelle a été utilisée lors de l’intervention et les pompiers ont accédé à l’entretoit afin de permettre l’évacuation des gaz chauds. Une quinzaine de sapeurs de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François, aidés de 10 collègues de l’Entraide, ont éteint le brasier qui aurait causé des dommages estimés à 80 000 $.

La cause de l’incendie survenu dans la maison riveraine du lac Saint-François pourrait être de nature électrique. «Nous sommes encore à l’étape des analyses mais un feu électrique est possible», a indiqué au «Journal Saint-François» Alexandre Côté, préventionniste à la Régie intermunicipale.

Personne n’a été blessé et il n’y avait aucun occupant dans la résidence, les propriétaires se trouvant en vacances à l’extérieur du pays.

Commenter cet article

avatar