Faits divers

Incendie dans un CHSLD à Coteau-du-Lac

le mercredi 24 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 février 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

L’évacuation de 22 résidents du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) située au 341 Chemin du fleuve à Coteau-du-Lac, a été nécessaire à la suite d’un incendie le mercredi 24 février vers midi.

Le brasier aurait pris naissance dans la salle à manger à la suite d’un incident de nature électrique. L’évacuation des bénéficiaires est en lien avec la présence importante de la fumée. Chantal Huot, conseillère-cadre - relations médias et ministérielles - ?Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) informe que les résidents ont été déplacés rapidement vers une autre unité de soin situé sur le même étage.

«Il y a eu deux unités évacuées. Cependant, il est important de souligner qu’aucune personne n’a subi de blessures, que ce soit par le feu ou la fumée», explique Mme Huot.

Une fois l’incendie maîtrisé et une inspection faite, une équipe a été dépêchée sur place afin de procéder à un nettoyage immédiat. «Les résidents évacués retourneront dans leur unité dans quelques heures et dès demain matin, le déjeuner sera pris dans la salle à manger», confirmait Chantal Huot, en fin d'après-midi.