Actualités
culture

Inauguration du tout premier piano public à Les Coteaux

le mardi 16 août 2022
Modifié à 11 h 14 min le 16 août 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le piano peint par l’artiste Céline Poirier sera installé sous la rotonde du parc Wilson pour le grand plaisir de la population. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté)

Le premier piano public de la Municipalité des Coteaux sera inauguré le 23 août à 19 h 30 au parc Wilson, 200 rue Principale, Les Coteaux.

Pour l’occasion, le pianiste Coteaulois, Sébastien Dubois, a été invité pour animer la soirée. Le piano, qui a été peint par l’artiste Céline Poirier, sera installé sous la rotonde du parc Wilson jusqu’à la fin de la saison estivale pour le grand plaisir de la population.

Que ce soit pour les artistes talentueux ou les musiciens en herbe, il sera possible pour tous de pianoter librement sur l’instrument de musique. Parfois festifs, parfois éducatifs, mais toujours rassembleurs, les pianos publics permettent de tisser de belles histoires.

Sébastien "Slim" Dubois : pianiste

Le musicien Sébastien Dubois a grandi à Vaudreuil, dans une famille de mélomanes. Son engouement pour le piano lui a été légué par son père. Dès l’âge de 5 ans, Sébastien a reçu une formation classique tout en s’amusant dans le rock pour enfin trouver satisfaction dans le Blues, le Rock & Roll, le Boogie-Woogie et le R&B devenant par le fait même "Slim". Il sera le premier à faire vibrer officiellement le piano public le mardi 23 août.

Céline Poirier : artiste-peintre

Quant à Céline Poirier, elle est une artiste professionnelle aux multiples talents, qui maîtrise une myriade de techniques artistiques. Harmonisant créativité et originalité, son inspiration illumine les murs d’écoles, de commerces et de maisons privées puisqu’elle conçoit également de magnifiques murales. C’est elle qui a mis une touche de couleur au piano public.