Importante perquisition à Sainte-Barbe

Par Yanick Michaud
Importante perquisition à Sainte-Barbe
Des plants de cannabis et des boutures ont été saisis à Sainte-Barbe. (Photo : Archives)

Les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-St-Laurent et de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont effectué une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants, dans le cadre du programme ACCES – Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine). La perquisition survient à la suite d’une enquête initiée en juin 2020.

Une perquisition réalisée mercredi dans une résidence du chemin de la 30e rue à Sainte-Barbe, a permis aux policiers de procéder notamment à la saisie d’environ 50 grammes de cocaïne, près de 225 grammes de cannabis, trois plants de cannabis et des boutures, une vingtaine d’armes à feu, plus de 1000$ en argent canadien et des documents reliés au trafic de stupéfiants.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 60 ans et d’une femme âgés de 48 ans de Sainte-Barbe dans le cadre de cette opération. Ils doivent comparaître jeudi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield pour faire face à différentes accusations en matière de stupéfiants.

Le maître-chien de la Sûreté du Québec a également participé à la perquisition.

Une surveillance constante

Rappelons que dans le cadre du programme ACCES Cannabis, la Sûreté du Québec veille quotidiennement à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Les citoyens peuvent transmettre toute information relative à la production ou au trafic de marijuana de manière confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires