Faits divers

Important incendie de broussailles à Ormstown

le jeudi 07 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 mai 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Plusieurs hectares de champs agricoles ainsi que des clairières sont la proie des flammes à Ormstown. Tous les services de sécurité incendie membres de l’Association d’entraide mutuelle de feu du Québec Sud-Ouest sont sur place.

Au moment d’écrire ces lignes, des témoins sur place affirment que la situation n’est pas sous contrôle et que les vents compliqueraient la tâche des sapeurs. Fait important, le brasier n’aurait fait aucun dommage résidentiel puisqu’il se situe à quelques kilomètres des résidences les plus près.

Invité à commenter la situation, Éloise Richard de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) confie que son organisme n’était pas au courant de la situation et qu’elle doit faire des recherches pour connaitre l’étendue de la superficie touchée.

La Municipalité d’Ormstown a publié un message sur sa page Facebook le mercredi 6 mai indiquant qu’il est interdit de faire des feux pour une période indéterminée; que ce soit un petit feu ou un feu de nettoyage. Que tout citoyen peut être tenu responsable des dommages pouvant en découlés s’il décide tout de même de faire un feu.

L’origine de l’incendie demeure actuellement inconnue.