Il fauche le poteau d’un feu de circulation et son auto s’enflamme

Par Denis Bourbonnais
Il fauche le poteau d’un feu de circulation et son auto s’enflamme
Le conducteur a frappé de plein fouet le poteau d'un feu de circulation et sa voiture a pris feu. (Photo : (Photo: Gaétan Prégent))

FAITS DIVERS. Un accident spectaculaire s’est produit au coin du boulevard Hébert et du chemin du Golf à Salaberry-de-Valleyfield, vendredi soir, peu avant 22 h.

Vraisemblablement sous l’effet de l’alcool, le conducteur d’une voiture a perdu la maîtrise de son véhicule et il est allé faucher le poteau de feu de circulation à cette intersection. L’impact a été violent et la voiture a pris feu, nécessitant l’intervention immédiate des pompiers du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Le poteau du feu de circulation a été retiré à l’intersection du boulevard Hébert et du chemin du Golf. (Photo: Gaétan Prégent)

Si l’homme a pu s’extirper immédiatement de l’habitacle de son véhicule, l’auto s’est enflammée et le travail des pompiers a permis de circonscrire rapidement le brasier.

Lundi, la Sûreté du Québec a finalement fait savoir que le conducteur fautif fera face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il devait comparaître incessamment à ce sujet au palais de justice de Valleyfield.

L’auto calcinée gisait en bordure du boulevard Hébert. (Photo: Gaétan Prégent)
L’automobiliste a dévié de sa trajectoire et il a arraché le poteau. (Photo: Gaétan Prégent)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des