Automobile
Actualité

Hyundai présente l’Ioniq 6

le mercredi 29 juin 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Sa forme en coquille d’œuf est assez surprenante et tout aussi différente que l’Ioniq 5. Il s’agit du deuxième modèle de sa gamme de véhicules entièrement électriques dédiés IONIQ. Inspirée du concept Prophecy EV de Hyundai, l’IONIQ 6 se caractérise par des lignes aérodynamiques

Elle fend l’air

L’IONIQ 6 a un coefficient de traînée ultra bas de seulement 0,21, aidé par son nez bas, ses volets d'air actifs à l'avant, ses réducteurs d'écart de roues et ses rétroviseurs latéraux numériques minces en option. L'aptitude aérodynamique enviable de la IONIQ 6 est encore renforcée par son aileron elliptique inspiré des ailes, une légère structure en queue de bateau et des trappes de séparation des deux côtés du pare-chocs arrière. Même sous la voiture, l'effort pour obtenir un meilleur aérodynamisme est évident dans le recouvrement complet du châssis, les déflecteurs optimisés et l'espace réduit entre les passages de roue.

L'intérieur inspiré d'un cocon

L'intérieur en forme de cocon de la IONIQ 6 sert à la fois de refuge confortable et d'espace personnel, avec de nombreuses fonctionnalités pratiques et des matériaux durables pour faciliter une expérience de mobilité et un style de vie conscients et écologiques. Le tableau de bord modulaire à écran tactile intègre un écran de 12 pouces et un centre d’information numérique de 12 pouces. Une console centrale en forme de pont offre un espace de rangement pratique et généreux dans le véhicule. L'éclairage d'ambiance bicolore assure l'éclairage général de l'intérieur de la IONIQ 6. Les utilisateurs peuvent choisir parmi un spectre de 64 couleurs et six thèmes bicolores développés par des experts en couleurs pour aider les conducteurs et les passagers à se sentir détendus et confortables.

Des matériaux écologiques appliqués à divers points de contact pour la durabilité

Les concepteurs ont appliqué des matériaux durables à l'extérieur, notamment de la peinture pigmentée recyclée provenant de pneus en fin de vie pour le revêtement et de la peinture pigmentée au charbon de bambou pour la carrosserie. L'intérieur de la IONIQ 6 est également garni de matériaux et de couleurs durables. Selon le niveau de finition, il s'agit de cuir responsable (sièges), de tissu PET recyclé (sièges), de peau bio TPO (tableau de bord), de tissu bio PET (garniture de toit), de peinture bio dérivée d'huiles végétales (portes) et de moquette en filet de pêche recyclé - cette dernière est une première pour la marque IONIQ.

 

La première mondiale de la IONIQ 6 aura lieu en juillet. Hyundai n’a pas donné de détails sur la technologie, l’autonomie et la puissance. Toutefois, nous savons que la voiture repose sur la même plateforme que l’Ioniq 5, le Kia EV6 et le Genesis GV60.

 

Source : Hyundai

 

https://youtu.be/4CPuPAexpDI

 

Le texte Hyundai présente l’Ioniq 6 provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile