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Hydro-Québec travaille sur le dossier des pannes à répétition

le jeudi 16 août 2018
Modifié à 10 h 52 min le 16 août 2018
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

« Nous sommes au courant du dossier et Hydro-Québec demeure active, en collaborant de près et depuis plus d’un an avec la municipalité de Rivière-Beaudette entre autres. » Marie-France Barrette, conseillère aux Relations avec le milieu chez Hydro-Québec parle de rencontres fréquentes avec les autorités municipales de Rivière-Beaudette. D’ailleurs, un rendez-vous semble avoir été programmé pour la semaine prochaine. « Nous avions déjà eu des rencontres en 2017, visant l’amélioration de la qualité du service. Il y a eu des travaux de maîtrise de la végétation qui avaient été faits et qui étaient la cause majeure des pannes. Ça avait effectivement permis de réduire la fréquence de celles-ci », explique la jeune femme. Elle soutient toutefois qu’en 2018, les évènements climatiques majeurs sont la cause des pannes récurrentes. « C’est ce qui s’est produit la grande majorité du temps et malheureusement, malgré les mesures, nous ne sommes pas à l’abri de ces situations. Et ça n’affecte pas seulement ce secteur, mais plusieurs régions de la province », indique Marie-France Barrette. Elle contredit en ce sens le maire Patrick Bousez qui soutient que la dernière panne de mardi soir s’est produite alors qu’il ne pleuvait ni ne ventait dans le secteur. « Nous continuons à déployer des efforts pour assurer la fiabilité du réseau. Nous poursuivons le travail, mais il arrive que des bris d’équipements se produisent », assure-t-elle. Quant à la Ligne Langlois qui était jusqu’à récemment à l’étape de projet, l’équipement a bel et bien été mis en place depuis l’automne 2017 et permet de désengorger le réseau dans le secteur. Une conclusion qui laisse pantois le maire Bousez.